Retour à la communauté

Brickell

A propos cette communauté

Brickell

Sur le continent, face à South Beach, ce quartier dynamique autrefois divisé entre centre d’affaires et appartements résidentiels est en pleine expansion et transformation depuis environ cinq ans. Aujourd’hui, les tours élancées, sièges des grandes firmes d’avocats, banques, et compagnies internationales se mêlent aux immeubles résidentiels ultra modernes, prisés par tout ceux qui travaillent à Brickell et souhaitent être plus proche de leur bureau.

Ce secteur connaît donc un essor immobilier considérable, attirant de grands projets résidentiels mais aussi des espaces commerciaux modernes et luxueux comme le Brickell City Center, 4eme centre commercial des Etats-Unis qui sera inauguré le long de Miami River d’ici la fin de l’année 2016. Plus d’un milliard de dollars a été investi pour créer ce qui va devenir le nouveau cœur de Brickell. Les magasins, les bureaux et hotels vont y occuper plus de 500,000 mètres carrés. Brickell City Center c’est aussi la première réalisation de Bouygues construction en Amérique du Nord, qui innove notamment en termes de normes environnementales. Un « Climate ribbon TM » de 30 millions de dollars assure une couverture et une isolation du soleil dans les allées grâce à une technologie revolutionnaire.

Véritable Manhattan sous les tropiques, Brickell est maintenant considéré comme le centre économique du Sud de la Floride. Après la fermeture des bureaux, l’animation de nombreux restaurants raffinés et gastronomiques et de bars branchés prend le relais, notamment autour de Mary Brickell Village.

Downtown, juste sur la rive Nord de Brickell, fait partie intégrante du centre économique de Miami. Si Brickell avait capté l’essentiel du développement des bureaux avant les années 2000, Downtown, et notamment l’aménagement de son front de baie, a connu un nouvel essor depuis les années 2000.

Les projets d’immobilier résidentiel se multiplient, toujours dans l’esprit de proposer une proximité de bureaux/ résidences, offrant des vues spectaculaires sur la baie de Biscayne. Du côté commercial, des projets d’envergure sont en cours, dont la tour Sky Rise, entièrement dédiée aux investissements, ainsi que le Miami World Center, qui comprendra non seulement des espaces commerciaux mais aussi des hôtels, un convention center, et des espaces sportifs.

Downtown attire le tourisme, notamment grâce au centre commercial à ciel ouvert Bayside Marketplace, et bien sûr à l’American Airlines Arena, connu dans le monde entier pour accueillir l’équipe de basketball Miami Heat. Downtown est aussi devenu en moins de dix ans un centre culturel grâce au musée d’art contemporain PAMM (Perez Art Museum Miami) dessiné par la firme suisse Herzog & de Meuron, ou au futur Frost Museum of Science qui sera le musée des sciences le plus innovant des Etats-Unis. Les salles d’opéra et de spectacle de l’Adrienne Arsht Center offrent un programme varié. Théâtre, Danse, Philarmoniques, Solistes, Broadway shows, Festivals, se succèdent tout au long de l’année avec des artistes de renommée internationale.

Le quartier de downtown est aujourd’hui entouré de nouveaux espaces verts comme le Museum Park ou le Bicentenial Park. En cours également, un projet d’amélioration du boulevard avec des grandes allées piétonnes.

Barnes Miami

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

 ce quartier vous intéresse miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Community Statistics

A vendre

35%
2358 selectionné

A louer

40%
1569 selectionné

600 Nouvelles inscriptions

+35,20% sur les 30 jours précédents

Maisons

  • Last 6 Months

    $ 0.00

    $ 0.00

  • Prev 6 Months

    $ 0.00

    $ 0.00

  • % monnaie

    -24%

    -24%

    -0%

Appartements

  • 6 derniers mois

    $ 0.00

    $ 0.00

  • Prev 6 Mois

    $ 0.00

    $ 0.00

  • % monnaie

    -24%

    -24%

    -0%

Propriétés en vedette

afficher d'autres biens