Retour à la communauté

Coconut Grove

A propos cette communauté

Coconut Grove

Juste au sud des gratte-ciels de Brickell, Coconut Grove est un quartier charmant à l’histoire atypique. C’est d’abord l’un des plus anciens de Miami, puisque les premières maisons et écoles remontent au XIXe siècle. Puis le « Grove » est devenu le refuge des hippies et de la Flower Power dans les années 60. Il ne reste de cette époque, que quelques bars animés et colorés. Aujourd’hui, ce quartier est un mode de vie à lui seul. On y fait beaucoup de sport, les cafés et restaurants ont des terrasses extérieures ce qui renforce l’esprit de village. Sa végétation dense et luxuriante cache un patchwork de maisons parfois historiques, et de propriétés Floridiennes des années 1950, sans oublier les nouvelles maisons d’architecture beaucoup plus moderne. En quelques rues, on passe de vastes demeures au luxe ostentatoire en bord de baie, aux maisons en bois du quartier Bahamien. Coconut Grove abrite aussi des communautés privées ou fermées, comme les villas de Cloisters, de l’Hermitage, Anchorage, Moorings, Abitare ou Camp Biscayne pour n’en citer que quelques-unes. Celles-ci sont très rarement à la vente, le plus souvent hors-marché.

Le long de Bayshore Drive des bureaux alternent avec quelques immeubles luxueux dont les toutes dernières tours ultramodernes de Grove at Grand Bay qui offrent des vues imprenables sur la grande marina de Coconut et sa Baie.

Coconut Grove le quartier du Sport et  des écoles,   

Coconut Grove, c’est le paradis de la marche, du vélo, de la voile (les meilleurs clubs nautiques y ont établi leurs quartiers), du Volley… Les amateurs de bateaux apprécieront la présence de la côte avec un accès direct sur Biscayne Bay, sans pont. Pour les pauses et les week ends, chacun se retrouve aux bonnes tables de Main Highway, Commodore Plaza ou Cocowalk. Les festivals et le célèbre marché Bio sont le rendez-vous des « grovites » qui, la plupart du temps, ne quittent plus jamais le Grove après l’avoir choisi!

Le quartier est encore en plein développement, notamment en raison du succès des écoles nichées au cœur de ce décor de rêve. Dans le privé, Ransom Everglades, Carrollton, ont chacune deux campus prestigieux pour le Collège et le Lycée. Seul Carrollton, institut catholique pour jeunes filles, offre un « International Baccalaureate » (IB) program. Coconut Grove Elementary est une école élémentaire publique avec un programme bilingue français. Toujours dans le public, Carver, pour les années de Collège, offre un programme Magnet également bilingue français.

Barnes Miami

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

 ce quartier vous intéresse miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Community Statistics

A vendre

35%
140 selectionné

A louer

40%
42 selectionné

600 Nouvelles inscriptions

+35,20% sur les 30 jours précédents

Maisons

  • Last 6 Months

    $ 0.00

    $ 0.00

  • Prev 6 Months

    $ 0.00

    $ 0.00

  • % monnaie

    -24%

    -24%

    -0%

Appartements

  • 6 derniers mois

    $ 0.00

    $ 0.00

  • Prev 6 Mois

    $ 0.00

    $ 0.00

  • % monnaie

    -24%

    -24%

    -0%

Propriétés en vedette

afficher d'autres biens