Retour à la communauté

Coral Gables

A propos cette communauté

Coral Gables

Au Sud-Ouest du centre-ville de Miami, se trouve Coral Gables, « the city beautiful », l’autre quartier historique de Miami. Coral Gables, qui a célébré ses 90 ans en avril 2015, est une municipalité à part entière, dont la très belle architecture, à prédominance méditerranéenne, est protégée. A Coral Gables, il n’est pas possible de repeindre une maison ou la rénover sans obtenir les autorisations nécessaires. Cela explique la tenue impeccable de la ville et son harmonie, appréciées d’une clientèle très internationale. On doit la qualité de cet urbanisme unique en Floride, à son fondateur George Merrick. Dans les années 1920, le promoteur avait imaginé et organisé ce qui est devenu l’une des premières villes planifiées des États-Unis. Il a dessiné les artères pour qu’elles ne soient pas des quadrillages, en s’inspirant des places, ronds-points, avenues, entrées de la vieille Europe et surtout de l’Espagne et de l’Italie. De jolis ponts, golfs et tennis, ont complété la ville qui a conservé son charme et son élégance au fil des années.

Les belles demeures, symboles de l’âge d’or des années 30, vastes jardins ouverts et parfaitement tenus, les rues ombragées par un ensemble unique de gigantesques banyans, chênes et palmiers entourent le centre d’affaires de Miracle Mile et un petit centre-ville composé de restau­rants, magasins et galeries d’art. Plus de 150 sociétés internationales ont choisi d’établir leur siège à Coral Gables, comme le célèbre groupe Bacardi, le Baptist Hospital, le groupe de télévisions HBO Latin America, ou la filiale Caraïbes Amérique Latine du groupe Richemont.

Coral Gables est prisé des joueurs de golf car il y a plusieurs clubs dans la ville, dont le célèbre Biltmore, autour de l’hôtel de renom. C’est aussi un quartier très central pour être à proximité des écoles publiques proposant des programmes bilingues. Le lycée Coral Gables High propose ainsi un « International Baccalaureate » (IB program). ISCH (International Studies Charter High School), seul lycée offrant le BAC francais, est situé à quelques minutes au nord de Coral Gables. L’université de Miami (UM) a son campus au sud de la ville et comprenant une école de médecine, d’architecture et de communication réputées.

Barnes Miami

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

 ce quartier vous intéresse miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Community Statistics

A vendre

35%
576 selectionné

A louer

40%
307 selectionné

600 Nouvelles inscriptions

+35,20% sur les 30 jours précédents

Maisons

  • Last 6 Months

    $ 0.00

    $ 0.00

  • Prev 6 Months

    $ 0.00

    $ 0.00

  • % monnaie

    -24%

    -24%

    -0%

Appartements

  • 6 derniers mois

    $ 0.00

    $ 0.00

  • Prev 6 Mois

    $ 0.00

    $ 0.00

  • % monnaie

    -24%

    -24%

    -0%

Propriétés en vedette

afficher d'autres biens