+1 305 361 2233
Retour à la communauté

Upper East Side

A propos cette communauté

Upper East Side

L’Upper East Side est un quartier principalement résidentiel, qui était peu connu jusqu’à l’avènement du Design District et de Wynwood. On y trouve trois communautés pourtant très agréables à vivre, avant d’arriver, un peu plus au nord, au Village de Miami Shores.

Classique et moderne, résidentiel et chic : Upper East Side cultive ses contradictions.

Bay Point, avec 250 maisons, un lac intérieur, une île et des accès à la Baie, est l’une des plus anciennes communautés privées de Miami, où l’on ne peut rentrer que sur invitation. Longtemps, le « Miami best kept secret de Miami» car personne ne savait ce qui se cachait derrière ces grands murs blancs. Ce petit paradis en plein centre-ville, a fait l’objet d’une spéculation remarquée puisque les prix des maisons a parfois plus que triplé en 2 ou 3 ans.

Morningside, qui jouxte Bay Point, est gardé mais non privé. Les allées sont larges, la végétation superbe et luxuriante, et on y trouve un ensemble architectural de charme avec des maisons des années 1930, un exemple de l’architecture -50 et même MIMO des années -60. Une partie du domaine est d’ailleurs classée et protégée. En bord de baie, un parc public offre des tennis et terrains de sports.

Un peu plus haut, Belle Meade est également gardé mais non privé. Les français ont eu un coup de coeur pour ce quartier très vert et relax et ils ont été nombreux à y acheter une maison sur l’eau alors que les prix étaient beaucoup plus doux qu’à Miami Beach. Belle Meade tire parti de la transformation du quartier MIMO où les vieux motels décatis, sont peu à peu transformés en hôtellerie de charme, comme si on revisitait les films américains des années 1960. Sous l’impulsion de quelques aficionados de cette époque, dont l’entreprenante Avra Jain, les bâtiments voués à la destruction reprennent vie et racontent une histoire oubliée de Miami.

Miami Shores est un vrai village, avec sa Mairie, sa police, ses écoles, et des résidents qui apprécient le calme, la verdure, les grands espaces, sans pour autant être loin de l’agitation du centre. Miami Shores abrite de nombreuses demeures classées, au style architectural méditerranéen et colonial. La vie y est tranquille pour les familles qui peuvent profiter des nombreuses écoles privées (comme la réputée Miami Country Day, ou encore un campus primaire de l’Ecole Franco Américaine de Miami) ou publiques. Miami Shores compte également une petite université (Barry University), un des campus de FIU (Florida Atlantic University), un golf, club de tennis et parc aquatique. Les années à venir vont marquer un tournant pour Miami Shores qui compte développer son petit centre-ville un peu à l’image de Las Olas, à Fort Lauderdale.

Barnes Miami

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

 ce quartier vous intéresse miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Community Statistics

A vendre

35%
210 selectionné

A louer

40%
138 selectionné

600 Nouvelles inscriptions

+35,20% sur les 30 jours précédents

Maisons

  • Last 6 Months

    $ 0.00

    $ 0.00

  • Prev 6 Months

    $ 0.00

    $ 0.00

  • % monnaie

    -24%

    -24%

    -0%

Appartements

  • 6 derniers mois

    $ 0.00

    $ 0.00

  • Prev 6 Mois

    $ 0.00

    $ 0.00

  • % monnaie

    -24%

    -24%

    -0%

Propriétés en vedette

afficher d'autres biens