S’expatrier à Miami

S’expatrier à Miami, questions pratiques 

Parmi les nombreux services proposés par Barnes Miami, l’aide à l’expatriation reste une spécialité. En effet, Barnes Miami possède une grande expérience dans l’accompagnement de l’expatriation de ses clients à Miami. 

Une fois que vous vous êtes occupés de toutes les démarches administratives nécessaires à votre installation à Miami et que vous avez trouvé votre logement sur place viennent les questions plus pratiques du déménagement. Les possibilités sont nombreuses et l’équipe de Barnes Miami vous propose un petit tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous :

Et ajouter un ou deux bagages pendant votre vol ne vous suffit peut-être pas.

Si vous comptez partir avec objets encombrants comme des meubles auxquels vous tenez, ou alors des objets fragiles comme des oeuvres d’art, il est clair que vous ne pourrez pas les embarquer avec vous dans l’avion.

c’est l’envoi par bateau qui serait à privilégier.

Nous vous proposons de gérer les aspects logistiques et administratifs de votre déménagement.

Quitter la France et s’installer aux Etats-Unis, c’est le rêve de nombreux français. Si vous êtes entrain de le réaliser et que vous partez prochainement pour les USA, il est sans doute temps de vous occuper de votre déménagement. De l’obtention du visa à votre recherche d’un logement, d’un travail en passant par la question de votre santé, il y a de nombreux détails à régler avant de partir. Et si vous vous demandez comment s’expatrier à Miami, nous sommes à votre écoute pour vous renseigner sur la vie en Floride, l’achat ou la location d’un bien immobilier. Et pour déménager dans de bonnes conditions, voici des conseils de la part de nos experts.

Déménager à Miami : par oû commencer ?

Avant d’embarquer pour les Etats-Unis et de commencer votre nouvelle vie, vous devez entamer quelques démarches auprès des administrations française et américaine. Mais comment s’expatrier légalement et dans les délais, ce n’est pas toujours évident ! Tout d’abord, vous devez avoir un passeport valide et obtenir un visa. Pour déménager, c’est indispensable. Et surtout, soyez vigilant lors de votre demande. Pour travailler à Miami, il faut impérativement un visa de travail et non de tourisme. De même, mieux vaut s’occuper en avance de l’achat des billets d’avion. Pensez aussi à vous occuper de la vente de votre maison / appartement en France ou de la résiliation de votre bail si vous êtes locataire. Si vous avez des enfants, cherchez dès à présent une école pour les inscrire. Enfin, pour votre déménagement, choisissez les meubles et objets que vous souhaitez emporter, vendez ou stockez ceux que vous ne voulez pas prendre et contactez une société de déménageurs. Souvent, cela se fait par bateau dans des containers (par avion, les frais sont très élevés) donc renseignez-vous rapidement pour trouver une date de départ et d’arrivée qui corresponde avec la vôtre.

A qui s’adresser pour s’occuper du déménagement ? 

Comment s’expatrier aux USA est une question que l’on nous pose souvent. En effet, notre agence est spécialisée dans l’immobilier haut de gamme et dans l’expatriation. Nous sommes donc en mesure de vous aider dans votre installation. Nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels pour gérer votre arrivée en Floride. Si vous comptez déménager et vivre à Miami, nous sommes également à votre écoute pour vous aider dans votre recherche d’appartement ou de maison à vendre ou à louer. Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner et faciliter votre aménagement. Alors, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter !

intéressé par
l'achat d'une propriété

contactez un consultant Barnes

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.