1. Page d’accueil
  2. 10 Prédictions pour 2018

10 Prédictions pour 2018

janvier 4, 2018
10 Prédictions pour 2018

Comme chaque année, l’objectif de BARNES  est d’anticiper le marché pour aider ses clients à saisir les meilleures opportunités. Nous vous proposons donc aujourd’hui nos 10 prédictions pour 2018 concernant le marché de l’immobilier à Miami. 

1 – Les acheteurs du Nord Est des Etats-Unis domineront le marché

Sur le marché immobilier de Miami, les investisseurs étrangers se font de plus en plus rares. Mais cela est compensé par un nouvel afflux d’acheteurs venus du Nord Est des Etats-Unis. En effet, nous recevons notamment de nombreuses demandes de la part de New-Yorkais à la recherche d’une résidence secondaire sous le soleil de Miami, ou même de personnes cherchant à se relocaliser.

2 – Le retour des Européens

Avec une valeur record de l’euro atteignant 1.20 USD pour la première fois depuis 2014, les Européens acquièrent ainsi un très fort pouvoir d’achat aux Etats-Unis. Et le meilleur moyen de sécuriser un investissement en dollars reste l’immobilier !

3 – Les transactions en Bitcoin

Alors que la folie du Bitcoin suit toujours son court, les investisseurs qui ont misé avec succès sur la crypto-monnaie cherchent des moyens de diversifier leur portefeuille. Les investisseurs étrangers assis sur des montagnes de capitaux volatiles qu’ils voudraient “solidifier en pierre” pourraient bien transformer le marché immobilier de Miami en paradis pour leurs crypto-monnaies. En effet, la première transaction immobilière en Bitcoin a été réalisée à Miami et les possibilités d’acheter en Bitcoin se multiplient.

4 – Le marché des maisons restera stable, tandis que le haut de gamme ralentira

Le marché des maisons à Miami fonctionne d’une façon totalement différente de celui des condos. Ces dernières années, nous avons assisté à une hausse constante des transactions sur le marché des maisons. Toutefois, le marché des maisons très haut de gamme qui connait une baisse alors que l’offre augmente. Cela implique que les acheteurs ne paient plus le prix fort pour des propriétés qui ne sont pas parfaites et qui ne justifient pas un prix au square feet aussi élevé. L’emplacement et la taille ne fait plus tout !

5 – Les quartiers montants continuent de voir leur attrait grandir

Des quartiers comme Edgewater, North Beach ou Downtown vont continuer à gagner de la valeur, grâce aux projets commerciaux d’envergure et aux nouvelles infrastructures qui continuent à s’y développer.

6 – De nouveaux quartiers à surveiller

Les acheteurs vont se tourner vers de nouvelles zones géographiques qui sont encore abordables et offrent donc d’intéressantes opportunités immobilières. On pense notamment à South Miami, the Roads ou encore quelques zones de l’Upper East Side.

7 – La Tax Reform va augmenter le nombre de transactions

Après la Tax Reform réduisant l’impôt sur le revenu, qui passe de 35% à 21%, de nombreux individus vont disposer de nouveaux fonds à investir. Et bon nombre d’entre eux choisiront l’immobilier !

8 – L’immobilier commercial connaîtra un pic

L’immobilier commercial et les opportunités dites “Triple Net” ou “NNN” verront leur demande augmenter, tandis que leurs taux d’intérêt stagnent. Il existe maintenant de nombreuses opportunités d’investissement avec des baux allant de 10 à 25 ans dont les rentabilité nette (allant de 5 à 10%) sont garanties par la maison mère du locataire.

9 – Les boutique buildings continuent leur entreprise de séduction

Les promoteurs immobiliers se concentreront sur des bâtiments aux tailles plus restreintes qu’auparavant. Fini les immeubles de 60 étages et 300 appartements, place à des résidences plus privées et exclusives, souvent pensées par les meilleurs architectes du monde. On appelle ces immeubles avec un petit nombre d’appartements les “Boutique Buildings”.

10 – Les grandes compagnies d’internet vont miser sur l’immobilier

Ebay, Google ou Facebook vont tous miser sur le marché de l’immobilier, via des acquisitions et des investissements. Le marché immobilier offre des opportunités qui ne se refusent pas.

BONUS : L’économie et le marché immobilier vont bien fonctionner

La création d’emploi atteint des sommets, le taux de chômage est au plus bas depuis 17 ans, les salaires décollent et les entreprises investissent à toute vitesse, tandis que les impôts sur les sociétés baissent radicalement. L’incertitude politique ne ralentira pas l’économie globale qui repart à toute vitesse, entrainant sur son passage le marché immobilier.

Attachez vos ceintures, 2018 promet d’être une année prospère !

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami 
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

Découvrez Miami autrement avec Barnes, Sobarnes.com

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami

 

Retour au blog
  • When are you looking to purchase?

  • Already pre-approved for financing?

  • Are you also looking to sell your home?