1. Page d’accueil
  2. Miami : ces villas de rêve qui battent des records

Miami : ces villas de rêve qui battent des records

juin 25, 2016
Miami : ces villas de rêve qui battent des records

Le marché immobilier à Miami, ces dernières années, s’est surtout développé autour de la construction de nouvelles propriétés (notamment maisons modernes sur l’eau) et appartements. Vues sur la mer ou sur la baie, proximité de la plage, des activités touristiques ou des écoles dans les quartiers résidentiels, chacun y trouve sa part de rêve.

Un marché restreint mais avec une forte valeur ajoutée

Dans ce marché en pleine croissance au cours des cinq dernières années, les villas de luxe ont également mis Miami sur la scène nationale et internationale des transactions les plus chères. Le nombre de maisons de plus de 20 millions sur le marché est restreint, et le temps de vente est plus long puisque ce type de bien correspond à des acheteurs très exclusifs, et à des profils souvent éparpillés autour du monde.

Aujourd’hui, le Comté de Miami Dade (grand Miami) compte 34 maisons à vendre au-dessus de 20 millions et bien sûr chacune d’elle est située en bord de Baie ou d’Océan.  Depuis la semaine dernière, la transaction record de l’année est le domaine de las Brisas, situé au cœur de Coconut Grove, qui vient d’être vendu. L’histoire de cette vente illustre combien le segment de l’ultra luxe doit être proche du zéro défaut. Las Brisas offre un terrain de plus de 27,000 mètres carrés et 9 chambres dans une maison de charme rénovée avec gout et élégance sur 1,500 mètres carrés. Mise sur le marché à 65 millions de dollars en 2014, elle a dû être baissée à 47,5 millions en 2015, pour finalement se vendre à 34,6 Millions de dollars après 214 jours.

La raison ? Cette maison offrait un parc extraordinaire, avec un port privé et une vaste étendue de mangrove en bord de baie. Cette mangrove est protégée, ne peut pas être enlevée, et le propriétaire ne pouvait donc pas avoir de vues baies de la maison. De plus, une école historique de Miami, Ransom Everglades, considérée comme l’un des meilleurs lycées privés des Etats Unis, jouxte cette propriété, avec une sonnerie toutes les heures… De quoi semer le doute chez les acheteurs potentiels. Barnes International avait convié des journalistes français à découvrir cette propriété dès 2014 et avait alors misé sur un acheteur institutionnel (écrin de rêve pour un collectionneur d’art privé par exemple).

C’est finalement  Ransom Everglades School elle-même qui cette semaine a acquis l’une des propriétés les plus chères de Floride, pour développer son campus et l’enrichir d’un patrimoine unique tant architectural qu’environnemental.

People, Stars mais aussi Grands Patrons multinationaux attirés par les rives de Miami

Les propriétés de luxe sont souvent la proie des artistes mondiaux qui y trouvent le calme, le climat et la proximité des vols internationaux pour sillonner la planète. Ricky Martin, Shakira, Tom Cruise, Sting pour n’en citer que quelques-uns. Si Julio Iglesias a choisi l’île très select d’Indian Creek avec un golf prestigieux au cœur de l’ile, son fils Enrique a fait construire une maison dans le style « asian modern » en bord de baie, dans la communauté très privée de Bay Point à quelques pas du Design District. Mais dernièrement, de grands Patrons ont aussi succombé au charme de Miami et de ses iles où l’on peut édifier la maison de ses rêves. Michael Burke, Chairman et CEO de Louis Vuitton a acquis un terrain à construire à Allison Island, près de la plage, dès 2014.  Le président du groupe Moët Hennessy, Christophe Navarre, s’est offert une villa à $8,3 millions de dollars à Bay Harbor Islands. A noter, cette même maison avait été achetée $3,9 millions en 2006. Les villas de luxe, en bord de Baie, autorisent les plus fortes plus-values.

Pour les amateurs, les deux villas les plus chères actuellement sur le marché se trouvent a Casuarina Concourse, au sud de Miami, dans le domaine de Gables Estates. Pour 49 millions de dollars, la maison offre plus de 2 000 mètres carrés habitables et un terrain de 9 000 mètres carrés. Elle est située en bord de Baie, avec des vues exceptionnelles sur Miami, et au bout d’une pointe parfaitement privée. La deuxième sur le classement des plus chères, à $42,500,000 est située à Golden Beach, au nord de la ville, l’un des seuls endroits où l’on peut être en maison et en bord de l’océan (ce sont le plus souvent les appartements qui se sont appropriés l’océan).

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami 
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami

Retour au blog