Découvrir Coconut Grove et son marché immobilier

Coconut Grove est un quartier urbain de Miami, en Floride, et une zone centrale de l’agglomération du centre-ville de Miami. Ce quartier est situé sur la côte sud de Biscayne Bay, directement au nord de l’aéroport international de Miami. Le quartier est délimité par NE 3rd Ave, NE 15th St, Biscayne Bay et la Miami River.

Explorer Coconut Grove

Le quartier de Coconut Grove à Miami offre des jardins luxuriants et une architecture éclectique. C’est un beau quartier plein de personnalité qui, dans les années 1960,  était le cœur de la contre-culture de Miami, un cousin méridional du Haight-Ashbury de San Francisco.

Coconut Grove est un quartier charmant de Miami qui ne demande qu’à être exploré. Avec sa végétation luxuriante, ses couleurs vives et son atmosphère détendue, Coconut Grove est le lieu de vie idéal pour les familles avec enfants. Les cafés ambulants abondent à Coconut Grove, avec des endroits populaires comme le GreenStreet Café qui attirent les foules les après-midi ensoleillés du week-end. Coconut Grove est un petit quartier de Miami avec de nombreuses maisons à vendre. Ce quartier a l’avantage d’être proche de l’eau et du centre-ville, mais il présente également de belles rues bordées d’arbres et un caractère rural. Par chance, Coconut Groove n’est pas un quartier très touristique, il est donc possible d’y vivre tranquillement et sereinement.

Coconut Grove, un quartier historique

Coconut Grove est surtout connu pour son paysage verdoyant bordé par les eaux bleues chatoyantes de Biscayne Bay. Depuis ses débuts à la fin des années 1800, cet endroit magique a attiré des artistes, des écrivains et des musiciens à foison, ainsi que de multiples autres esprits excentriques et libres.

Il s’agit donc d ‘un des plus anciens quartiers de Miami. Fondé en 1825, il abrite la plus grande concentration de bâtiments historiques de la ville. Le nom du quartier vient des nombreuses noix de coco que les premiers colons ont trouvées dans les collines voisines. Le quartier est aujourd’hui classé National Historic Landmark District et a accueilli des personnalités telles que Muddy Waters, Jackie Gleason et Jimmy Buffett.

Vivre à Coconut Grove

Coconut Grove est un quartier très populaire, car il abrite une communauté diversifiée de personnes du monde entier. C’est un quartier qui offre de multiples galeries d’art, restaurants, bars,  et parcs. C’est l’un des plus beaux quartiers historiques de Miami, emblème de ces vibrations tropicales. Ce quartier est particulièrement connu pour son environnement paisible au bord de la mer et pour ses spécialités locales comme la liqueur de conque des Bahamas. Coconut Grove a une population diversifiée de locaux et de visiteurs qui apprécient sa beauté naturelle, ses boutiques d’artisanat et ses événements culturels.

Les multiples activités de Coconut Grove

Shopping et loisirs à Coconut Grove

Coconut Grove est une destination shopping pour ceux qui aiment les boutiques uniques et les produits haut de gamme. Il existe de nombreux endroits où faire du shopping, notamment des grands magasins de luxe, des magasins spécialisés haut de gamme et des boutiques de vêtements de rue branchés. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous habiller et vous orner de parures : robes de soirée ainsi que vêtements confortables de tous les jours.

Que vous soyez à la recherche d’une nouvelle tenue ou simplement d’une nouvelle inspiration, Coconut Grove à ce qu’il vous faut. L’un des meilleurs endroits pour faire du shopping à Coconut Grove est le Coconut Grove Mall. Il s’agit du plus grand centre commercial du sud de la Floride et compte plus de 200 magasins et restaurants.

Guide gastronomique de Coconut Grove

Le quartier de Coconut Grove à Miami est un endroit populaire pour les restaurants. On y trouve différents types de restaurants, allant de la restauration décontractée aux établissements gastronomiques. Le Bouchon du Grove, par exemple, est un restaurant français situé à Coconut Grove, à Miami. Il est ouvert depuis le début des années 1990 et est considéré comme une institution locale. Le restaurant sert des plats français classiques dans un cadre décontracté, ce qui en fait un lieu idéal pour un repas rapide ou un dîner décontracté.

Le GLASS & VINE sert une cuisine américaine qui met l’accent sur les ingrédients saisonniers et locaux. Le restaurant a été acclamé par la critique pour ses plats inventifs et son cadre unique dans une verrerie historique restaurée.

Lulu propose un menu unique aux influences d’Europe orientale et occidentale. Si vous recherchez quelque chose de plus exotique, Peacock Garden est une excellente option pour la cuisine indienne au cœur de Coconut Grove. Les soirs comme les week-ends, une activité règne dans ses nombreux bars et cafés.

Petit guide des écoles à Miami

Une scolarité d’excellence à  Coconut Grove

Le Coconut Grove School District est situé dans le comté de Miami-Dade, en Floride, et gère des écoles publiques. Le district dessert environ 5 000 élèves et emploie plus de 600 éducateurs.

Ransom Everglades, Carrollton School of the Sacred Heart, Immaculata-La Salle High School, St. Stephen’s Episcopal Day School et Saint Hugh Catholic sont quelques-unes des meilleures écoles privées de Miami. Coconut Grove propose également l’école élémentaire George Carver et le collège George Washington Carver, ainsi que de nombreuses autres options d’écoles publiques. Les écoles de la région de Coconut Grove proposent une éducation de qualité et un environnement bienséant pour les jeunes enfants et adolescents.

Les propriétés à vendre à Coconut Grove

L’architecture du quartier est très intéressante car elle est variée et mêlée à une végétation très luxuriante. Coconut Grove est connu pour son ambiance tropicale – arbres banians, palmiers et chênes verts se mêlent le long de rues résidentielles tranquilles. Coconut Grove est un quartier très recherché de Miami, en Floride, où l’on trouve des condominums de luxe, des townhomes, des manoirs et villas de luxe.

Le prix moyen des appartements à Coconut Grove est actuellement de 1 278 068 $, soit environ 569 $ par pied carré, tandis que les appartements les plus chers peuvent atteindre 20 millions de dollars, soit 1 987 $ par pied carré.

La localisation et la qualité de l’enseignement en fait une destination rêvée pour de nombreuses familles, et la tranquillité et propreté de ce quartier sont des atouts indéniables qui favorisent la prise de décision pour un tel achat.

Si vous souhaitez louer ou acheter une propriété à Coconut Grove, contactez un de nos experts immobilier BARNES à Miami pour obtenir une liste des propriétés disponibles à Coconut Grove qui répondent à vos besoins spécifiques. Nos agents immobiliers experts du marché immobilier à Miami sélectionneront avec soins les propriétés les plus appropriées à vos besoins et à votre budget.

Contactez-nous

Les propriétés disponibles à Coconut Grove

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench