Enzo Rosani, directeur de BARNES Miami, réalise la première transaction immobilière en Crypto Monnaie de l’année à Miami

Alors que les consommateurs mondiaux commencent à s’orienter vers de nouvelles opportunités virtuelles rendues disponibles dans le métaverse en plein essor, les métiers traditionnels autrefois limités aux frontières conventionnelles sont doivent désormais s’adapter à l’évolution des temps. L’immobilier n’a pas fait exception à la règle, avec la scène en plein essor des transactions immobilières virtuelles estimées à plus d’un milliard de dollars de transactions d’ici la fin de 2022 seulement.

Enzo Rosani, Directeur de BARNES Miami, vient ainsi de réaliser la première vente en cryptomonnaie de l’année à Miami pour un bien dans une résidence de standing au cœur du centre-ville. Situé dans un gratte-ciel, l’appartement vendu pour 170 ethers s’étend sur 650m² sur 2 niveaux et dispose de 6 chambres, de vues panoramiques sur la baie de Biscayne ainsi que d’un accès à une plage privée.

 « L’acheteur a converti son ETH en une pièce stable (USDC), une cryptomonnaie indexée sur le dollar américain, considérée et appelée un « stablecoin ». Nous préférons travailler cette pièce plutôt que d’autres car il n’y a pas de volatilité. Si l’ETH ou le Bitcoin perd 70% en une journée, l’USDC restera à un dollar », explique Enzo Rosani.

De nouvelles opportunités pour le marché immobilier ?

Les chiffres de ces derniers mois placent le marché mondial de la crypto-monnaie à une valorisation de 3 billions de dollars, un nombre qui ne devrait augmenter qu’au cours des prochaines années. Compte tenu de sa quasi-omniprésence actuelle, de nombreuses entreprises ont commencé à implémenter la crypto-monnaie dans leurs opérations transactionnelles, permettant ainsi à un tout nouveau public de consommateurs de participer au processus.

Aujourd’hui, Enzo Rosani, aide à diriger la région du sud de la Floride vers cette nouvelle normalité, en donnant l’exemple en faisant de la crypto-monnaie une option pour sa clientèle.

« D’ici 5 ans, je pense qu’entre 30 et 40% des ventes se feront en cryptomonnaie aux USA », estime Enzo Rosani. La simplicité de la transaction et la sécurité sont deux raisons de l’essor des transactions en cryptomonnaies.

« Les ventes via des cryptommonaies permettent de réduire considérablement le risque de fraude et les frais d’acquisition. On constate un impact significatif sur la simplification de la transaction, la transmission des données et le raccourcissement du délai entre la signature du compromis de vente et la remise du contrat de vente au notaire. De plus, en raison des sommes, on fait plusieurs essais avant d’envoyer les fonds, toujours sur des petites sommes, et une fois la confirmation des avocats, on envoie la totalité des fonds », explique t-il. « Dans l’heure, les fonds sont déposés sur le compte du vendeur et peuvent ensuite être revendus en dollars américains ou être gardés en crypto ». Loin des délais classiques pour les transactions immobilières, qui sont généralement de 3 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench