Inventaire: Il n’y a plus de maisons à vendre à Miami!

st-barth

Etant donné la situation internationale, Miami est le nouvel Eldorado des Etats Unis ; la ville où tout le monde désire venir habiter. Un lifestyle très enviable, un climat tempéré toute l’année, de l’espace, de la lumière et de magnifiques plages de sable fin, enfin pour conclure, un argument qui fait mouche; pas d’impôt sur le revenu! Quoi de plus tentant donc, mais il faut faire vite car l’inventaire de biens à vendre n’a jamais été aussi bas et la ville attire toujours plus d’acheteurs.

Plus sérieusement et au-delà d’une qualité de vie exceptionnelle tout au long de l’année, Miami est une ville qui incite à l’investissement immobilier pour de très nombreuses raisons :

Grâce à des prix qui restent en dessous de la moyenne des grandes capitales internationales, Miami attire de nombreux investisseurs susceptibles de sécuriser plus de 5% de rentabilité. La ville compte actuellement une population toujours plus importante en provenance de New York, New Jersey, Connecticut, Pennsylvanie, Massachusetts en quête d’espace et de soleil, qui souhaite acquérir un pied-à-terre en bord d’océan ou tout simplement changer de vie. Ce qui fait qu’aujourd’hui, Miami est une ville extrêmement active et attractive.

La ville, cosmopolite et multiculturelle par excellence, compte de plus de 2.7M d’habitants. on y parle 60 langues différentes pour 100 pays représentés. A noter également que quelques 900 personnes arrivent chaque jour en Floride, assurant un équilibre démographique toujours plus dynamique. C’est aussi une des raisons pour lesquelles, Miami possède la 4ème plus grande zone scolaire aux US.

Transportant chaque année plus de 4 millions de passagers, Miami, aussi surnommée la Capitale de la Croisière, elle représente le 1er port du pays et le 3ème pôle aéronautique aux US avec plus de 33.5 millions de passagers transportés chaque année.

La pandémie actuelle entraîne la venue d’un nombre croissant d’entreprises de la Tech en provenance de la Silicon Valley ou du Texas qui se redéployent vers Miami, the « Magic City ».

Miami est aussi la 2nde ville dont la croissance économique est la plus rapide aux US et ceci grâce à une fiscalité des plus favorables puisqu’il n’existe pas d’impôt sur le revenu en Floride. De ce fait, la ville est la destination #1 pour la création de start-ups, elle accueille également plus de 1000 multinationales. Ainsi la Floride dans son ensemble représente la 4ème plus grande économie aux Etats Unis et le 3ème état doté du meilleur retour sur investissement.

Autant d’arguments qui ont poussés de très nombreux acheteurs à venir investir à Miami. Serait-ce bientôt votre tour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench