1. Page d’accueil
  2. La diversité culturelle de Miami contribue à son développement immobilier

La diversité culturelle de Miami contribue à son développement immobilier

juin 3, 2016
La diversité culturelle de Miami contribue à son développement immobilier

La diversité culturelle de Miami contribue à son développement immobilier

Miami-Dade : 51 % de la population est de culture internationale

L’analyse de l’influence culturelle sur les habitudes d’achat est primordiale pour comprendre et s’adapter à un marché. Miami en est un parfait exemple : avec plus d’une personne sur 2 à Miami-Dade d’origine étrangère, c’est un mélange de nombreuses cultures qui forment un marché hétéroclite aux attentes diverses. Cette diversité place la Floride du Sud, et plus particulièrement Miami, comme un acteur économique fortement présent sur les marchés internationaux.

La porte de l’Amérique Latine

Au vu de son positionnement géographique, Miami est logiquement devenue au fil des années un passage obligé entre l’Amérique Latine et les États-Unis. Beaucoup d’investisseurs de cette région investissent à Miami, y vivent une partie de l’année, y ont installé des sièges sociaux. Ils représentent 76% des acheteurs à Miami-Dade et 63% des acheteurs à Broward. Ils sont attirés par les perspectives économiques favorables à l’investissement, la stabilité, la sécurité, la proximité géographique sans oublier le climat, l’ambiance et le côté mode et jet set.

Cependant, les autres régions du monde sont également représentées, et investissent de plus gros montants. On sait moins que les 5 investissements les plus importants de l’année dernière ont été réalisés par des investisseurs d’Espagne, Chine, Canada, Norvège et Royaume-Uni. Asiatiques, Européens et Canadiens investissent dans la région, mais de façon différente. Les Asiatiques sont attirés principalement par Palm Beach, les Européens et Canadiens également mais ils s’intéressent aussi à Broward. Miami-Dade est privilégiée par les sud-américains.

Avec ces conditions de marché particulières, les acteurs de l’immobilier local se sont adaptés. Outils de communication et agents polyglottes et multiculturels, tout est fait pour attirer les investisseurs étrangers et les accompagner dans leur investissement immobilier. Chez Barnes International Realty, nous avons constaté que chaque transaction s’effectue avec des interlocuteurs multinationaux : il n’est pas rare d’avoir autour d’une table de négociation au moins quatre nationalités et cultures différentes.  Nos équipes étant elles-mêmes multiculturelles, cela permet de mieux naviguer dans cet environnement et d’être à l’aise quel que soit le contexte pour assurer le succès de la transaction.

Une évolution pérenne pour le marché immobilier local

Cette diversité de population, en plus d’être une force en termes de démographie avec la baisse des naissances dans de nombreuses villes américaines, est aussi un facteur fort d’attractivité du marché au niveau mondial. Miami est devenu un aimant international attirant les investisseurs et encourageant ainsi la croissance sur le long terme.

Malgré les voix des experts annonçant en 2009 que les 19000 appartements disponibles sur le marché mettraient des dizaines d’années à être absorbés par le marché, ce nombre a finalement été réduit de plus de 11000 en quatre ans. Le marché entend aujourd’hui jouer la stabilisation et chercher à se pérenniser grâce à cette attractivité internationale.

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami 
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami

Retour au blog
  • When are you looking to purchase?

  • Already pre-approved for financing?

  • Are you also looking to sell your home?