1. Page d’accueil
  2. La route des vins de Floride

La route des vins de Floride

novembre 13, 2017
La route des vins de Floride

Amateurs de bons vins, embarquez pour un road-trip à la découverte des vignobles de Floride ! Une partie de l’équipe étant d’origine française, nous respectons les traditions en étant  amateurs de bon vin et c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une route des vins made in Florida, l’occasion de découvrir de beaux vignobles, de déguster de bons crus et de voir du pays. Car la Floride revendique son statut de 1er vignoble des Etats-Unis, et cela depuis des décennies, alors pourquoi ne pas en profiter!

Étape 1 : La côte est

Notre itinéraire commence donc sur la côte nord-est de la Floride, près de Saint Augustine, ce qui peut d’ailleurs être l’occasion de découvrir cette charmante petite ville. Vous découvrirez d’abord l’immense domaine de San Sebastian Winery, où l’on roduit jusqu’à 1250 caisses de 12 bouteilles par jour. L’on s’y rend surtout pour le club de jazz attenant, “the Cellar Upstairs”, où l’on déguste des vins pétillants ou des vins de table, accompagnés de fromages.

On longe ensuite un peu la côte pour arriver au Flagler Beachfront Winery, à mi-chemin entre Saint Augustine et Daytona Beach, pour déguster de bons vins et des petits plats face au coucher de soleil sur l’océan.

Étape 2 : Du côté d’Orlando

On prend ensuite la direction d’Orlando pour découvrir les vignobles des environs : au programme, Lakeridge Winery & Vineyards, Hutchinson Farm Winery et Cooper’s Hawk Winery.

Le Lakeridge Winery & Vineyards est un vignoble ultra-moderne de 12 acres pouvant produire jusqu’à  2 millions de bouteilles ! Sa spécialité est le vin pétillant mais on y produit également de nombreux cépages (Stover Suwannee, Mississipi Miss Blanc et autres) qui ont souvent été primés.

Hutchinson Farm Winery est un vignoble à l’atmosphère chaleureuse. Les propriétaires, John et Sherry, vous acceuillent pour vous faire découvrir leurs vins et s’occupent de vous comme s’ils recevaient de la famille !

Le Cooper’s Hawk Winery & Restaurants est un concept de restaurant où chaque met est associé à son un vin parfaitement adapté. L’obejctif ? Vous faire passer un moment mémorable.

Étape 3 : La côté Ouest 

Direction Tampa ou plutôt St Petersburg pour découvrir les vins de l’ouest floridien. Au programme : Murielle Winery,  Florida Orange Groves & Winery et Two Lions Winery.

Avec seulement 13 cuves, Murielle Winery est un petit domaine où les dégustations sont gratuites. Le petit plus : vous pouvez personnaliser des bouteilles à votre nom, pour repartir avec un beau souvenir de votre road-trip vinicole !

Les oranges floridiennes, un incontournable … décliné même dans le vin ! Au Florida Orange Groves & Winery, cette ancienne entreprise d’oranges, on propose des vins à base de fruits autres que le raisin, en passant des mangues au pamplemouse. Une expérience à découvrir !

Le Two Lions Winery, un endroit sans prétentions dont l’ont ressort comblés ! Ici, l’on fait les bières et le vin maison et on le déguste dans une atmosphère chalereuse !

Étape 4 : le centre

Sur la route du retour vers Miami, on s’arrete pour un dernier arrêt à la Henscratch Farms Vineyard & Winery. A moitié ferme à moitié vignoble, voila un projet intéressant ! On peut non seulement y acheter des vins “country style”, mais aussi des confitures, des oeufs frais ou une provision de fraises.

Et voilà, la route des vins de Floride vous promet donc bien des surprises, entre vignobles ultra-modernes et petites exploitations familliales !

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami 
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

Découvrez Miami autrement avec Barnes, Sobarnes.com

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami

Credit photo : FabLéa F C 2012 – via Flickr CC BY-NC-ND 2.0

EnregistrerEnregistrer

Retour au blog