1. Page d’accueil
  2. L’agrandissement du Canal de Panama contribue au développement économique de Miami

L’agrandissement du Canal de Panama contribue au développement économique de Miami

juillet 8, 2016
L’agrandissement du Canal de Panama contribue au développement économique de Miami

Le Canal de Panama se développe pour augmenter son efficacité

Après 9 ans de travaux pharaoniques d’agrandissement, le nouveau Canal de Panama est entré en service à la fin du mois de Juin. Cinq milliards d’euros ont été investis dans ce projet équipé de 2 nouvelles écluses. Le Canal, où passaient 14 000 porte-containers par an, va augmenter son trafic et accueillir des bateaux à plus grande capacité.

Le but est de tripler le volume de marchandises passant par le Canal. Cela permettra de développer les échanges de marchandises entre les USA et l’Asie, et d’attirer dans cette zone 20% du commerce maritime mondial.

Des retombées potentielles fortes attendues pour Miami et sa région

Miami, en tant que port des Etats-Unis le plus proche de la sortie du Canal, compte bien profiter de cette expansion, et accueillir une quantité plus importante de navires à plus fort tonnage. Pour cela, Miami n’a pas hésité à injecter 139 millions de dollars pour augmenter ses capacités d’accueil, aussi bien en augmentant la profondeur des bassins mais également en s’équipant de grues gigantesques, sans oublier bien sûr la modernisation des infrastructures du port. Samedi 9 juillet, Barnes International sera présent aux festivités d’accueil du méga porte-container le Mol Majesty, premier à profiter de ces nouvelles infrastructures.

Des investissements hors du commun ont également été réalisés par l’état de Floride, avec un budget de 8,8 milliards pour le département des transports de l’état. C’est le plus gros budget jamais alloué à ce département dans cet état.

L’augmentation du trafic maritime commercial à Miami contribuera à son développement économique et financier au cours des prochaines années. Doug Wheeler, président et CEO du conseil des ports de Floride explique que “le niveau d’investissement est sans précédent” dans l’histoire de cet Etat. Ces perspectives ont d’ailleurs dynamisé l’immobilier industriel lié à la logistique. Le prix des entrepôts autour de Miami et de l’aéroport a flambé au cours des 4 dernières années, et il y a même une pénurie de locaux disponibles.

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami 
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami

Retour au blog