Les quartiers de Miami : comment choisir le sien ?

acheter-propriete-edgewater

Lorsque l’on ne connaît pas Miami, on l’imagine comme un décor de carte postale : une plage infinie sous un soleil qui brillerait sans fin. Pourtant, ce qui fait la richesse de cette ville, c’est la diversité des quartiers que l’on peut y trouver, parfois bien loin de ce que l’on imagine de Miami lorsque l’on y est jamais allé.

Choisir son quartier avec soin, une étape nécessaire

Aussi, pour choisir un bien immobilier dans lequel investir à Miami, il ne faut pas négliger le quartier où l’on souhaite s’installer. Les ambiances y sont bien différentes et influenceront grandement le style de vie. Les prix de l’immobilier peuvent également changer du simple au double entre deux quartiers ! Le charme de Miami tient au fait que les quartiers s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Le meilleur choix ne dépend que de vous, de vos attentes et de votre mode de vie.

Barnes vous propose un petit tour d’horizon des principaux quartiers de Miami où il fait bon de s’installer.

Aventura 

Si vous êtes à la recherche de calme et d’une haute qualité de vie, tout en restant proche du centre-ville, Aventura est un excellent quartier où vivr. Cette petite ville située au nord-ouest de Miami offre des rues parfaitement entretenues, des terrains de golfs gigantesques et de nombreuses boutiques de luxe.

La ville abrite l’un des plus grands centres commerciaux des États-Unis, attirant les investisseurs et les touristes et génère une activité économique dynamique.

Aventura offre une qualité de vie très confortable à ses résidents, notamment à l’aide d’un réseau de transports étudié, de températures clémentes et d’un système scolaire complet.

Bal Harbour and Surfside 

Les quartiers de Bal Harbour et de Surfside abritent une population venue du monde entier. Ce quartier de très haut standing situé au Nord de Miami Beach n’est qu’un enchainement d’établissement hôteliers luxueux et de plages de sable fin.

Brickell 

Brickell, c’est le quartier financier de Miami. Si vous cherchez à habiter près de votre travail, de nombreux immeubles résidentiels se cachent parmi les innombrables tours de verre et d’acier. Les rues sont peu fréquentées la journée mais une fois la nuit tombée, les jeunes cadres se transforment en oiseaux de nuit prêts à faire la fête toute la nuit dans les nombreux bars du quartier.

Adjacent au centre-ville de Miami et pas trop loin de South Beach, Brickell a connu un renouveau ces dernières années alors que de jeunes professionnels sont venus par vagues, apportant avec eux de nouveaux développements de condos de grande hauteur, de restaurants et de bars à la mode et d’autres signes extérieurs de l’urbain. vivant. Doté une excellente accessibilité à pieds, les citadins apprécient sont accès rapide à toutes les activités du quartier.

Coral Gables 

Ce quartier très résidentiel est peuplée de villas aux styles allant du Colonial au Renaissance en passant par l’Art Déco, qui sont pour la plupart invisibles depuis la route, abritées des regards par la végétation tropicale s’échappant des immenses jardins. Coral Gables, c’est l’endroit parfait pour élever des enfants. Les parcs sont nombreux et la proximité d’écoles très réputées en fait un quartier sûr où il fait bon vivre.

Cet quartier est souvent décrit comme l’un des plus beaux quartiers, non seulement de Miami, mais aussi d’Amérique, car il regorge de propriétés à l’architecture espagnole des années 1920. À quelques minutes de la plage, il dispose également d’excellentes écoles publiques et est l’un des quartiers les plus sûrs de Miami, attirant des familles d’autres parties de la ville.

Coconut Grove 

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, Coconut Grove est fait pour vous ! Dans une ambiance très « village », la végétation semble reprendre ses droits et les maisons aux styles disparates ont quelque chose d’un peu bohème. 

Autrefois quartier des artistes et des écrivains de Miami, Coconut Grove a sû maintenir ce sentiment artistique et détendu. Son quartier piéton est réputé pour explorer de magnifiques résidences et jardins Art déco, faire du vélo le long de la promenade et faire du shopping dans des boutiques éclectiques. Riche en histoire, Coconut Grove est un endroit unique où il fait bon vivre.

Downtown Miami 

Idéalement situé, le centre-ville de Miami a beaucoup à offrir à un amoureux de la ville, bien qu’il ait été négligé et sous-développé pendant plusieurs années. Aujourd’hui, Miami possède la troisième plus grande ligne d’horizon du pays, remplie de gratte-ciel étincelants – et d’autres en train de prendre forme. Le centre-ville offre de nombreux espaces extérieurs et parcs, ainsi que des boutiques, des restaurants, des discothèques et des marchés côtiers.

South Beach 

South Beach est un vrai petit paradis de la fête. C’est le Miami que l’on s’imagine, entre Art Déco, cocktails, shopping et plages s’étendant à l’infini. Le quartier ne s’endort jamais, et c’est the place to be si vous avez peur de vous ennuyer.

Quand la plupart des gens pensent à vivre à Miami, ils pensent à South Beach : de belles personnes sur une plage encore plus belle, une scène de nocturne animée, des célébrités et une architecture art déco. Si vous souhaitez prolonger les vacances de printemps aussi longtemps que possible, South Beach pourrait être l’endroit idéal pour vous.  Si aimez la plage et l’épicurisme, pensez à South Beach pour établir votre nouveau foyer.

Le conseil de Barnes 

N’hésitez pas à faire appel à votre agent immobilier à Miami pour vous informer sur les différents quartiers et leur compatibilité avec vos critères. Tous les agents immobiliers ont accès aux mêmes propriétés donc tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir un agent à l’écoute !

Pour plus d’informations sur les modalités d’achat à Miami, découvrez notre guide de l’acheteur.

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench