1. Page d’accueil
  2. Les quartiers de Miami : comment choisir le sien ?

Les quartiers de Miami : comment choisir le sien ?

février 8, 2018
Les quartiers de Miami : comment choisir le sien ?

Lorsque l’on ne connaît pas Miami, on l’imagine comme un décor de carte postale : une plage infinie sous un soleil qui brillerait sans fin. Pourtant, ce qui fait la richesse de cette ville, c’est la diversité des quartiers que l’on peut y trouver, parfois bien loin de ce que l’on imagine de Miami lorsque l’on y est jamais allé.

Choisir son quartier avec soin, une étape nécessaire

Aussi, pour choisir un bien immobilier dans lequel investir à Miami, il ne faut pas négliger le quartier où l’on souhaite s’installer. Les ambiances y sont bien différentes et influenceront grandement le style de vie. Les prix de l’immobilier peuvent également changer du simple au double entre deux quartiers ! Le charme de Miami tient au fait que les quartiers s’enchainent mais ne se ressemblent pas. Le meilleur choix ne dépend que de vous, de vos attentes et de votre mode de vie.

Barnes vous propose un petit tour d’horizon des principaux quartiers de Miami où il fait bon s’installer :

Aventura :

Si vous êtes à la recherche de calme et d’une haute qualité de vie, tout en restant proche du centre-ville, direction Aventura ! Cette ville située au nord-ouest de Miami offre des rues parfaitement entretenues, des terrains de golfs gigantesques et de nombreuses boutiques de luxe.

Bal Harbour and Surfside :

Les quartiers de Bal Harbour et de Surfside abritent une population venue du monde entier. Ce quartier de très haut standing situé au Nord de Miami Beach n’est qu’un enchainement d’établissement hôteliers luxueux et de plages de sable fin.

Brickell :

Brickell, c’est le quartier financier de Miami. Si vous cherchez à habiter près de votre travail, de nombreux immeubles résidentiels se cachent parmi les innombrables tours de verre et d’acier. Les rues sont peu fréquentées la journée mais une fois la nuit tombée, les jeunes cadres se transforment en oiseaux de nuit prêts à faire la fête toute la nuit dans les nombreux bars du quartier.

Coral Gables :

Cette ville très résidentielle est peuplée de villas aux styles allant du Colonial au Renaissance en passant par l’Art Déco, qui sont pour la plupart invisibles depuis la route, abritées des regards par la végétation tropicale s’échappant des immenses jardins. Coral Gables, c’est l’endroit parfait pour élever des enfants. Les parcs sont nombreux et la proximité d’écoles très réputées en fait un quartier sûr où il fait bon vivre.

Coconut Grove :

Si vous êtes à la recherche d’authenticité, Coconut Grove est fait pour vous ! Dans une ambiance très « village », la végétation semble reprendre ses droits et les maisons aux styles disparates ont quelque chose d’un peu bohème. Et c’est un vrai paradis du sport. Entre la marche, le vélo et la voile, il y en a pour tous les goûts.

Downtown Miami :

Proche de Brickell tout en étant un peu plus résidentiel, Downtown a de nombreux atouts à faire valoir. Le quartier est en plein développement et les projets immobiliers se multiplient.

South Beach :

South Beach est un vrai petit paradis de la fête. C’est le Miami que l’on s’imagine, entre Art Déco, cocktails, shopping et plages s’étendant à l’infini. Le quartier ne s’endort jamais, et c’est the place to be si vous avez peur de vous ennuyer.

Le conseil de Barnes :

N’hésitez pas à faire appel à votre agent immobilier à Miami pour vous informer sur les différents quartiers et leur compatibilité avec vos critères. Tous les agents immobiliers ont accès aux mêmes propriétés donc tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir un agent à l’écoute !

Pour plus d’informations sur les modalités d’achat à Miami, découvrez notre guide de l’acheteur.

 

Retour au blog
  • When are you looking to purchase?

  • Already pre-approved for financing?

  • Are you also looking to sell your home?