1. Page d’accueil
  2. Miami, la meilleure ville où travailler en 2016

Miami, la meilleure ville où travailler en 2016

mai 12, 2016
Miami, la meilleure ville où travailler en 2016

Miami est depuis quelques années considérée comme une des villes américaines les plus agréables pour travailler, et elle a même pris, cette année, la tête du classement du magazine Forbes. Elle surpasse les villes concurrentes en termes d’équilibre travail/vie privée, de qualité des relations avec les collègues et supérieurs hiérarchiques, d’ambiance générale au travail, de rémunération, de possibilités d’évolution de carrière, de culture d’entreprise, et de ressources disponibles, qui sont les critères pris en compte pour l’évaluation de chacune des villes.

Une ville devenue un pôle d’attractivité international

La station balnéaire de renommée mondiale, durement touchée par la crise financière de 2008, a su se réinventer pour devenir un pole d’attractivité international, avec de nombreux expatriés s’y implantant avec leur famille et parfois leur entreprise. Elle devance des villes comme San Francisco, Los Angeles, Brooklyn ou encore Jersey City.

De plus, la ville a su diversifier ses secteurs, au-delà du tourisme, en développant l’aéronautique, le pôle santé, la mode, les arts, et le design. Les startups commencent également à être attirées par les perspectives économiques favorables à l’investissement, et une concurrence moins rude qu’en Californie en termes de ressources humaines.

Un développement immobilier qui se poursuit et s’accentue

La 2e place financière des Etats-Unis continue de se développer au fil des années et notamment le secteur immobilier, avec de nombreux grands projets urbains qui développent l’emploi et permettent d’afficher un des taux de chômage les plus bas du pays.

Il fait bon vivre à Miami

L’accès aux Amériques, la diversité culturelle, et le climat tropical, procurent un cadre de vie unique aux personnes souhaitant s’y installer et rayonner sur tout le Continent, du Nord au Sud.

Découvrez la vidéo ici créée par Forbes pour présenter les 10 premières villes du classement

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami

Retour au blog