1. Page d’accueil
  2. Miami se positionne sur la scène de la mode aux Etats-Unis

Miami se positionne sur la scène de la mode aux Etats-Unis

juin 10, 2016
Miami se positionne sur la scène de la mode aux Etats-Unis

La « fashion week » symbole de l’attractivité de Miami pour les designers

Devenu le plus grand festival de la mode aux Etats Unis, la « fashion week » de Miami ne cesse de se développer y compris pour la clientèle et les designers d’Amérique Latine. Plus de 600 journalistes assistent à ce rendez-vous aussi créatif qu’incontournable au mois de Juin. Au-delà de l’événement, et sous l’impulsion de quelques créateurs, le rôle de Miami va se pérenniser avec l’implantation de créateurs et de leurs ateliers.

Peu de villes dans le monde ont eu un succès aussi rapide. Miami a rejoint des villes comme New-York et Los Angeles, les marques européennes et latines la considèrent à présent comme le lieu primordial d’implantation aux Etats-Unis, même avant New-York” s’enthousiasme un consultant spécialisé dans l’immobilier commercial à Miami.

Des infrastructures créées pour une attractivité sur le long terme

Pour que la mode et le design s’implantent sur le long terme, il faut des quartiers pour abriter les ateliers, des écoles de formation, et des quartiers vitrines pour la clientèle. Symbole de la nouvelle place de Miami, le nouveau quartier du design district, entre Soho et le Faubourg St Honoré, offre un écrin original et de grand standing aux grandes marques de la mode et du luxe. De nombreuses marques ce sont installées, dont une grande partie des fleurons du groupe LVMH. Dior y a créé son plus grand magasin des Etats-Unis, Louis Vuitton, Lanvin, Marc Jacobs, Louboutin, Berluti, de superbes vitrines. Hermès y a l’un de ses plus beaux magasins du monde. De plus, les joaillers et bijoutiers les plus prestigieux ont également choisi Design District, comme Van Cleef & Arpels, Cartier, Piaget, ajoutant le groupe Richemont au prestige du lieu.

Des écoles de mode et de design sont créées pour aider le développement de nouveaux talents

Côté écoles, DASH (Design & Architecture High School) est un des lycées publics les plus renommés des Etats Unis pour le design et la mode. Antérieur à la renaissance du Design District, il se trouve aujourd’hui dans un site stratégique. Le Miami Fashion Institute, première université spécialisée, ouvrira ses portes en Août prochain, avec un programme en 2 ans portant sur le design, la mode et le merchandising. Ce projet est le fruit d’une collaboration entre deux créateurs reconnus: René Ruiz, fondateur et dirigeant de sa propre marque éponyme depuis 25 ans, et Naeem Khan, designer indien qui compte Michelle Obama et Kate Middleton parmi ses clientes. Ils ont donc créé ensemble cette école qui afin de donner à l’industrie de la mode à Miami la possibilité d’atteindre son potentiel maximal.

L’annonce de l’arrivée de Naeem Khan à Miami avait fait grand bruit car il emploie plus de 120 personnes dans ses ateliers de New York. Magic City lui a déroulé un tapis rouge pour qu’il installe son nouveau siège sur les rives de la rivière, nouveau quartier émergent branché, mais encore abordable, de Miami. Nul doute qu’il ouvrira la voie à d’autres talents, confirmant la stratégie de Miami de diversifier ses pôles d’activité pour accentuer son attractivité à l’échelle mondiale, et créer de nouveaux emplois.

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami 
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami

Retour au blog
  • When are you looking to purchase?

  • Already pre-approved for financing?

  • Are you also looking to sell your home?