1. Page d’accueil
  2. Newsletter Février 2017 – La sélection Barnes des activités et les informations clés de l’immobilier

Newsletter Février 2017 – La sélection Barnes des activités et les informations clés de l’immobilier

février 3, 2017
Newsletter Février 2017 – La sélection Barnes des activités et les informations clés de l’immobilier

Newsletter Février 2017 – La sélection Barnes des activités et les informations clés de l’immobilier

L’édito du Mois de Février par Adam Redolfi : Quelles tendances pour les programmes neufs ?

De manière globale, l’année 2016 a été synonyme d’un léger ralentissement du volume d’achat de projets de constructions dans de nombreuses villes mondiales telles que New York, Paris, Miami ou Londres. Il y a toutefois quelques différences entre Miami et d’autres villes internationales dans la structure des programmes neufs : à Miami, par exemple, la plupart des promoteurs ne peuvent pas donner le moindre coup de pelle avant d’avoir vendu 60 à 70% du projet – afin de stabiliser le marché et d’éviter des invendus à la livraison.

Les projets qui ont encore beaucoup d’unités à vendre, après quelques mois de commercialisation, choisissent d’attendre le prochain cycle, en moyenne 8 ans plus tard. L’objectif est d’éviter les immeubles à moitié vides, comme cela peut arriver dans d’autres agglomérations américaines ou européennes. Généralement, dans des villes telles que Londres , Paris ou New York , la plupart des promoteurs débutent la construction simultanément au démarrage de la commercialisation avec l’hypothèse que l’immeuble sera vendu au moment de la livraison. Dans un marché plus tendu, les promoteurs redoublent de créativité et d’idées novatrices, en alliant le luxe aux buildings à taille humaine, privilégiant un petit nombre d’unités et en s’associant avec une maison de luxe, ou un architecte de renommée mondiale.

Pourquoi ? Car le beau et le rare font partie des marchés intemporels.
Dans cet esprit, le promoteur Vladislav Doronin, milliardaire russe, prévoit d’aller de l’avant avec sa première tour de « condos » en Floride: “Missoni Baia“. Même idée pour Michael Stern qui construit “Monad”, immeuble très exclusif à taille humaine conçu à Miami Beach par Jean Nouvel. Il en est de même avec “Aston Martin Résidences”, et “Armani Casa” pour ce qui est de l’utilisation de l’image de marque, ou encore la percée des « Starchitects » Zaha Hadid, Norman Foster, Renzo Piano.

Comme toujours en immobilier, le lieu est clé aussi, car le placement “AAA” à Miami se situe toujours les pieds dans l’eau, ou dans un quartier à fort flux piétonnier et facile d’accès. Avec une moyenne de 1000 nouveaux résidents par jour en Floride, englobant tous types de budgets, des plus abordables aux plus extravagants, les promoteurs et investisseurs ont encore des opportunités en devenir. Les fondamentaux ne doivent cependant pas être oubliés : miser sur un programme de qualité, choisir des promoteurs de confiance, être accompagné d’un expert qui vous guidera vers les choix qui se valoriseront le mieux à long terme.

Du 3 au 5 Février 2017: Parcourir le temps avec l’exposition Miami Antiques, Design & Art Show

Miami Antique, Design & Art Show est une foire chargée d’histoire qui vous fait voyager à travers le temps. Organisé par Dolphin Promotions au Miami Airport Convention Center, cet événement fera découvrir des antiquités, arts décoratifs uniques et authentiques, des pierres précieuses, bijoux ainsi que des objets d’artisanat des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles.

Barnes Miami Miami-Antique-Art-Design-Show

Pour plus d’informations: www.miamiantiquesartdesign.com/

Du 16 au 20 février 2017: Prendre le large au Salon Nautique, « Miami International Boat Show »

Avec ses 1 300 bateaux et 1 100 exposants attendus cette année au Miami Marine Stadium Park & Basin, l’édition 2017 du Miami Boat Show promet d’être encore un succès. Organisé mi-février, pendant « Président’s Day », c’est devenu en 29 ans, l’un des plus grands salon du monde. Les visiteurs viennent du monde entier découvrir les yachts et voiliers les plus modernes toujours plus innovants, certains repartent avec une nouvelle acquisition, d’autres avec du rêve pour une année de plus !

Barnes-Miami-Miami-Boat-Show

Pour plus d’informations : www.miamiboatshow.com/

Du 16 au 20 février 2017: Retrouvez la prestigieuse exposition “Art Wynwood” au Art Wynwood Pavillon

Produite par Art Miami LLC, l’exposition annuelle “Art Wynwood” réunira pour quelques jours, collectionneurs, artistes de rue, jeunes talents émergents et artistes contemporains et modernes de renommée mondiale. L’an passé, la fascinante exposition d’art a attiré plus de 36 500 artistes et aficionados internationaux. Parrainée par le légendaire artiste de rue Shepard Fairey, la sixième édition accueillera cette année 50 galeries provenant de plus d’une douzaine de pays.

Barnes-Miami-Art-Wynwood-2017

Pour plus d’informations: www.artwynwood.com/

Du 22 au 26 février 2017: Enchantez vos papilles avec le festival vins et gastronomie « SOBE Food and Wine Festival »

C’est en 2002 que le premier festival culinaire de South Beach a vu le jour. C’est devenu aujourd’hui un événement majeur, avec des tentes gigantesques le long de la plage de South Beach et plus de 65,000 participants du monde entier qui se régalent de délicieux repas préparés par de célèbres chefs et qui dégustent de fabuleux vins.

Barnes-Miami-SoBeFest-2017

Pour plus d’informations: www.sobefest.com

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
33129, Miami, Florida.

Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres, visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Suivez-nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez-nous sur Instagram @barnesmiami

Retour au blog