1. Page d’accueil
  2. Paraiso District, Un Nouveau Quartier au Cœur de Miami

Paraiso District, Un Nouveau Quartier au Cœur de Miami

mai 22, 2018
Paraiso District, Un Nouveau Quartier au Cœur de Miami

Paraiso District Miami

A Miami, ces dernières années, l’offre en condos haut de gamme a vraiment atteint des sommets…  il est devenu difficile pour les promoteurs de se démarquer. Pour convaincre de potentiels acheteurs, un bel immeuble avec des prestations de luxe ne suffisent plus. Lorsqu’ils acquièrent un terrain en ville, ils  rivalisent de créativité pour marquer les esprits et assurer le succès de leurs nouvelles résidences. C’est le cas de The Related Group,  l’un des leaders américain de la promotion immobilière, qui a cette fois-ci misé sur le réaménagement de tout un quartier de Miami pour créer un cadre de vie sans pareil.  Installé sur l’un des derniers terrains constructible en bord de Baie de Miami, ce projet était une vision… il est en passe de devenir une réalité.

Un projet résidentiel d’envergure unique

En effet, le Paraiso District est un projet qui comprend non seulement 4 tours résidentielles, mais également 8 maisons de ville haut-de-gamme, un Beach club, un restaurant renommé, un parc, une marina (c’est d’ailleurs le seul immeuble récent du quartier disposant de sa marina privée) et de nombreux espaces publics, s’étendant sur 7 blocs de la ville, soit plus de 4 hectares!

Les quatre immeubles résidentiels, ont chacune leurs propres prestations et particularités:

One Paraiso:

One Paraiso – Première née du Paraiso District, One Paraiso s’élance fièrement devant la baie, sur  53 étages, avec 276 appartements. L’architecte d’intérieur Piero Lissoni a conçu les intérieurs. Chaque appartement est traversant, avec deux terrasses, permettant à ses résidents de profiter non seulement du lever mais aussi du coucher de soleil, et d’alterner entre les vues baies et les vues ville ! One Paraiso est le seul immeuble immédiatement au bord de l’eau, offrant des vues dégagées sur la baie, mais aussi Miami Beach et l’océan au loin, des lors que l’on dépasse le 33eme étage.

Paraiso Bayviews :

Paraiso Bayviews – Avec 388 appartements, et un style résolument jeune et tendance, ses intérieurs ont été imaginés par Karim Rashid, l’un des designers les plus branché de sa génération. Les couleurs vives prennent vie sur des formes contemporaines qui ne peuvent laisser indifférent. L’immeuble est astucieusement placé en biais à l’arrière des autres, offrant tout de même des panoramas impressionnants. Il dispose également d’une piscine sur le Rooftop avec une vue à couper le souffle.

Paraiso Bay:

Paraiso Bay – Paraiso Bay partage avec Gran Paraiso la plus grande piscine circulaire de Miami (30 mètres de diametre) ainsi qu’un bar, et une salle de reception. Entourée de « cabanas », aire jeux pour les enfants, jaccuzzi, … c’est un espace serein qui assurera des après-midi de rêve a ses résidents ! Paraiso Bay  propose 368 appartements spacieux et lumineux. Les intérieurs ont cette fois été imaginés par Keith Hobbs, designer londonien. L’ambiance est totalement différente de ses voisines, avec un hall à l’atmosphère très feutrée, qui contraste avec les couleurs acidulées de Paraiso Bayviews.

Gran Paraiso:

Gran Paraiso – Pour la petite dernière, Piero Lissoni est de retour. Comprenant 345 résidences sur 55 étages, l’immeuble s’ouvre sur un hall d’entrée dans des tons chauds et sur un jardin enchanté au bord de l’eau. Les prestations proposées sont hors normes : une vaste salle de sport, des pistes de bowlings, espace pour enfants, des courts de tennis ou encore un spa privé.

Tous les immeubles ont en commun de larges baies vitrées qui permettent de faire communiquer intérieur et extérieur, invitant le soleil et les brises de l’océan sur les larges terrasses.

Un emplacement idéal

Autre atout majeur du Paraiso District : la beauté de la baie de Biscayne, et des vues sur la ville, qui s’allient pour lui offrir au nouveau quartier d’Edgewater un cadre de rêve.

L’accès vers tous les autres principaux quartiers animés de la ville est aisé, et prend entre 5 et 15 minutes, qu’il s’agisse de Wynwood, South Beach, le Design District, Midtown, Brickell ou encore Downtown.

Une architecture unique

L’architecture est signée Arquitectonica, un cabinet d’architecture et d’architecture d’intérieur basé à Miami qui a signé nombre de projets réputés.

Ce cabinet est reconnu pour ses projets à travers le monde entier. Fondée en 1977, l’entreprise a depuis gagné plus de 200 prix pour ses designs emblématiques. A Miami, on note par exemple l’American Airlines Arena, si facilement reconnaissable, ou The Palace.

Avec ce projet, Arquitectonica a voulu marquer le paysage de Miami en faisant s’échapper des facades de légères « bulles de verre », donnant une certaine unité au Paraiso District.

La végétation se veut luxuriante et tropicale, pensée par le célèbre paysagiste Suisse Enzo Enea, qui a ici créé des murs de verdure se reflétant dans les parois de verre des immeubles.

Un esprit de communauté

Mais bien plus que la construction d’immeubles où les résidents rentreraient après le travail, le Paraiso District se veut un véritable quartier, lieu de vie, avec un vrai sentiment de communauté

Les espaces publics sont conçus pour que les résidents y passent du temps et se rencontrent. Les rez-de-chaussée des immeubles ne sont pas qu’une enfilade de halls mais bien des commerces et restaurants, ou les résidents pourront croiser leurs voisins et bâtir leurs habitudes.

De même, les équipements des immeubles à destination des résidents sont autant de lieux qui donnent envie de rester. Les innombrables piscines, courts de tennis, terrains de jeux pour enfants, pistes de bowling et autres clubs privés sont destinés à devenir des lieux de rencontre et d’échange.

Véritable ville dans la ville, toute la famille peut donc passer des journées, soirées, week end au Paraiso District et profiter de nombreuses activités, notamment autour du Beach Club. Installé au bord de l’eau, il accueille le restaurant « Amara at Paraiso » qui profite d’un des plus beaux cadres de tout Miami. Preuve que la vision commence à devenir réalité : il affiche complet tous les soirs, alors que toutes les résidences ne sont pas encore livrées. Au second étage, le club privé avec piscine est réservé aux résidents. Un club de sports maritimes proposera bientôt jet skis ou paddle boards.

Le Paraiso District, dont la dernière composante sera bientôt achevée, profite donc d’atouts indéniables : un emplacement idéal en bord de Baie, dans un quartier vivant, des prestations hauts de gamme, une architecture unique, et un véritable sens de la communauté.
A cela s’ajoutent encore des prix au m2 très attractifs que seul un quartier émergent peut proposer. Tous ces éléments expliquent donc le succès de ce projet, dont les appartements séduisent aussi bien les acheteurs locaux qu’internationaux.

Retour au blog