1. Page d’accueil
  2. Pourquoi les brésiliens investissent toujours plus à Miami ?

Pourquoi les brésiliens investissent toujours plus à Miami ?

août 12, 2016
Pourquoi les brésiliens investissent toujours plus à Miami ?

Depuis plusieurs années, Miami voit arriver de nombreux investisseurs brésiliens souhaitant s’implanter dans la magic city. Ils viennent avec une vision pragmatique de l’investissement, ou par peur de l’instabilité politique, économique et financière du Brésil, accentuée par la destitution de la présidente Dilma Roussef.

Les principales raisons d’investir à Miami évoluent

Selon les experts du marché, les raisons d’investir à Miami aujourd’hui ne sont plus les mêmes qu’il y a 2 ans.

Selon Fernando Bergallo, propriétaire de la société de courtage de change FB Capital, basée à São Paulo : “il n y a aucun doute sur le fait que les motivations d’achat des investisseurs brésiliens à Miami ont changé ces 2 dernières années. La personne qui investissait à Sunny Isles Beach en 2011 le faisait car le prix était intéressant. Maintenant, les prix sont plus élevés, notre monnaie est plus faible, et ils achètent toujours mais pour d’autres raisons que la rentabilité immédiate. Ils ont une vision long terme avec pour objectif de venir d’installer et préparer leur départ du Brésil.”

La situation brésilienne toujours fragile

Au Brésil, la situation économique, financière et politique est très instable. Un rapport du sénat brésilien publié le 2 Août 2016 confirme les accusations de maquillage des comptes publics par l’ancienne présidente afin de favoriser sa réélection en 2014. C’est donc le vice-président Michel Temer qui prend la tête du pays jusqu’à la fin du mandat supposé de Dilma Roussef.

Divers secteurs d’investissements sont visés

Les secteurs d’investissements attirant les brésiliens à Miami sont divers : l’immobilier résidentiel tout d’abord, notamment les nouveaux projets de construction qui fleurissent dans la ville et ses alentours. L’immobilier commercial également, et les entreprises qui représentent un moyen efficace de s’implanter professionnellement, d’obtenir un visa et de faire du profit.

De nombreuses sociétés se créent pour favoriser l’échange entre la 1e économie d’Amérique du sud  et la 1e ville de Floride. Marcio Kogut, brésilien de 43 ans, investit à Miami depuis 2013. Il a créé depuis peu une startup nommée 20startups.com, dont le but est de mettre en relation des startups brésiliennes et les fonds d’investissement présents aux Etats-Unis.

Les investissements brésiliens à Miami ne sont donc pas prêts de s’arrêter, ce qui assure une stabilité supplémentaire au marché immobilier local pour les prochaines années.

+ 1 (305) 361 2233
miami@barnes-international.com

Barnes Miami
1150 SW 22nd Street
Miami Beach, Florida.

Nous apprécions vraiment vos retours et vos commentaires. Pour commenter cet article, veuillez envoyez un email à miami@barnes-international.com

Pour plus d’informations sur nos offres visitez notre site internet www.barnes-miami.com 

Suivez nous sur Facebook www.facebook.com/barnesinternationalmiami

Suivez nous sur Instagram @barnesmiami

Retour au blog
  • When are you looking to purchase?

  • Already pre-approved for financing?

  • Are you also looking to sell your home?