Le Sport à Miami
C’est désormais officiel, Miami accueillera une nouvelle équipe de Football qui fera partie de la Ligue Majeure, menée par David Beckham. La construction d’un stade dans le quartier de Overtown devrait débuter sous peu.
C’est l’occasion pour l’équipe Barnes de faire un tour d’horizon des relations qui existent entre Miami et le sport.
Quelles sont les équipes sportives ?
Si vous ne voulez pas paraître inculte lors de votre séjour à Miami, connaître les principales équipes sportives de la « cité Magique » est un incontournable. Que vous vouliez vous intégrer dans un groupe de locaux ou que vous envisagiez de briller en société, voici ce qu’il faut savoir.
Miami est le terrain de jeu de 4 équipes majeures, dans 4 sports différents.
Miami Heats pour le basket

Miami Dolphins pour le football américain

Miami Marlins pour le baseball

Florida Panthers pour le hockey sur glace

Il n’est pas rare de voir les locaux ou même les touristes supporter leurs équipes préférées à coup de maillots ou de casquettes. C’est même un indispensable pour assister à un match, et les petits comme les grands se déguisent avec plaisir !
A Miami, on peut également assister à d’autres compétitions sportives de haut niveau, notamment la voile, lors de la Miami Sailing Week qui rassemble des voiliers de compétition venus du monde entier, ou le tennis, lors de l’Open Miami qui accueille les plus grands joueurs de la planète.
Quels sports pratique-t-on à Miami ?
Mais à Miami, on ne fait pas qu’assister à des matchs. Le sport, on le pratique, et pas qu’un peu. La ville est connue dans le monde entier pour son culte du corps et dans de nombreux quartiers, il est impossible de se promener sans croiser des joggeurs, des cyclistes ou des skateurs. Leur spot favori, c’est sans doute Ocean Drive, car le cadre s’y prête particulièrement : les vues y sont magnifiques et l’air de l’océan compense la chaleur parfois étouffante de Miami.
Course à pied et musculation
Le marathon et le semi-marathon de Miami sont l’occasion de courir aux milieux de paysages incroyables, notamment à Key Biscayne. Mais deux clans s’affrontent, d’un côté ces adeptes d’air pur et de beaux paysages, et de l’autre les mordus de salles de sports. La plupart des immeubles de condos ont désormais les leurs, et pour les laissés pour compte ont fleuri un peu partout d’autres salles. Outre les machines ultrasophistiquées, on y donne souvent des dizaines de cours allant de la classique séance de step aux sports les moins traditionnels, tels que le spinning ou le kettlebell. Et si vous ne souhaitez pas investir dans un abonnement à une salle de sport, les villes de Miami et de Miami Beach on mis à la disposition de leurs résidents des parcours en plein air avec différentes machines de musculation.
Sports nautiques
Mais Miami, c’est aussi le monde des sports maritimes : surf, plongée, faite surf, paddle board, jetski, ou simplement nage, il y en a pour tous les goûts. Le soleil qui y règne toute l’année donne envie de profiter du grand air. L’environnement préservé de la baie de Biscayne se prête particulièrement à la pratique de la voile, et les clubs ont notamment fleuri le long de Bayshore Drive, à Coconut Grove. Que vous soyez un navigateur confirmé ou que vous cherchiez simplement à découvrir ce sport dans un spot mondialement reconnu, vous trouverez votre bonheur ! Le Miami Sailing Club et le Coconut Grove Sailing Club offrent une grande variété d’options, allant d’activités de quelques heures à des stages intensifs. Si vous souhaitez allier amusement et engagement civique, direction le Shake-a-Leg Miami, toujours à Coconut Grove, qui permet à des personnes atteintes de handicaps de profiter d’activités nautiques.
Vous trouverez également un club de catamaran à Key Biscayne, et le Miami Yacht Club entre Miami et Miami Beach.
Yoga
Le yoga s’est également fait une place au soleil floridien. Les clubs se sont multiplié mais pas seulement, puisque que les apprentis yogis se retrouvent également en plein air, parfois gratuitement, dans les différents parcs de la ville mais également sur les plages. C’est notamment le cas deux fois par jour à South Pointe, avec des cours de yoga quotidiens et gratuits. Comment mieux commencer la journée ?
Golf
Mais n’oublions pas ce sport adoré en Floride qu’est le golf. Avec quelques 1240 golfs dans l’Etat du soleil, Miami ne pouvait que tirer son épingle du jeu ! On trouve donc aussi bien des golfs privés que publics, répartis dans tous les quartiers de la ville, des plus modestes aux plus impressionnants. On pense notamment au golf public de Crandon Golf à Key Biscayne, au golf du Country Club de Miami Shores, au célèbre et exclusif La Gorce Club à Miami Beach, celui d’Indian Creek, de Normandy Shores, ou les Biltmore, Granada et la Riviera Country Club à Coral Gables.
Vous l’aurez compris, le sport tient à Miami une place toute particulière, et il n’y a pas mieux pour sentir l’âme de la ville qu’assister à un match d’une grande équipe, s’engouffrer dans une salle de sport ou participer à un cours de yoga en plein air…