
Sur le continent, face à South Beach, les innombrables tours de verre et d’acier où résident de grandes firmes d’avocats, des banques et autres compagnies internationales, se confondent aux immeubles résidentiels ultra modernes, très prisés par les cadres pressés de Brickell.
Ce secteur connaît un essor immobilier considérable, attirant de grands projets résidentiels mais aussi des espaces commerciaux modernes et luxueux comme le Brickell City Center installé le long de Miami River, 4ème centre commercial des Etats-Unis. Plus d’un milliard de dollars a été investi pour créer le nouveau cœur de Brickell. Les magasins, bureaux et hôtels y occupent plus de 500 000 mètres carrés. Brickell City Center, c’est aussi la première réalisation de Bouygues construction en Amérique du Nord, qui innove notamment en termes de normes environnementales. Un « Climate ribbon TM » de 30 millions de dollars assure une couverture et une isolation du soleil dans les allées grâce à une technologie révolutionnaire.
Véritable Manhattan sous les tropiques, Brickell est désormais considéré comme le centre économique du Sud de la Floride. Après la fermeture des bureaux, de nombreux restaurants raffinés et gastronomiques et des lounges branchés prennent le relais, notamment autour du Mary Brickell Village, et les cadres pressés de la journée se métamorphosent en oiseaux de nuit.