Quartier Aventura

Aventura est située au nord-ouest de Miami. La légende voudrait qu’elle ait été nommée ainsi après qu’un des promoteurs immobiliers du premier groupe de « condo » de la zone ait fait remarquer à ses collègues « quelle aventure » ça allait être.

C’est un quartier résidentiel haut de gamme, où l’on se sent en sécurité et où l’ambiance est paisible. Les résidences s’alignent au fil de rues parfaitement entretenues, laissant parfois place à des parcs, des golfs ou des marinas. On y trouve en majorité des condos, mais la ville compte aussi quelques résidences privées, avec des maisons élégantes, parfois sur l’eau. On est bien loin de l’agitation du centre de Miami. Pourtant, le quartier comporte aussi beaucoup de bureaux, ce qui permet aux résidents de profiter d’une meilleure qualité de vie, en échappant aux embouteillages des heures de pointe.

Activité incontournable, l’Aventura Mall, 5ème plus gros centre commercial des Etats-Unis, est le point de rendez-vous des locaux comme des touristes venus du monde entier. Plus de 300 enseignes y ont leur quartier, allant de Prada à Michael Kors, en passant par H&M ou Apple.

fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench