Coconut Grove

Coconut Grove, l’un des quartiers les plus charmants de Miami

Situé au sud-ouest du centre-ville de Miami, Coconut Grove offre une atmosphère décontractée et bohème, contrastant avec le glamour et l’animation de South Beach.

Les premières maisons et écoles remontent au XIXe siècle, ce qui en fait un des plus ancien quartier de Miami. Puis l’endroit qu’on appelle « the Grove » est devenu le refuge des hippies et du Flower Power dans les années 60. De cette époque, il ne reste plus que quelques bars animés et colorés.

UN QUARTIER CHARMANT À L’HISTOIRE ATYPIQUE


UN MODE DE VIE À LUI SEUL

Les cafés et restaurants ont tous des terrasses extérieures, renforçant l’esprit ‘’village’’. La végétation dense et luxuriante cache un patchwork de maisons parfois historiques et de propriétés floridiennes des années 1950, sans oublier les nouvelles maisons d’architecture on ne peut plus moderne. En quelques rues, on passe de vastes demeures au luxe ostentatoire en bord de baie aux maisons en bois du quartier Bahamien.

UNE PERSPECTIVE SAISISSANTE DE LA BAIE

Le long de Bayshore Drive, des bureaux s’alternent avec quelques immeubles luxueux, dont les toutes dernières tours ultramodernes de Grove at Grand Bay qui offrent une vue imprenable sur la grande marina de Coconut et sa baie.

Coconut Grove abrite également des communautés privées ou fermées, comme les villas de Cloisters, de l’Hermitage, Anchorage, Moorings, Abitare ou Camp Biscayne pour n’en citer que quelques-unes.

Un véritable havre pour les promenades en plein air

Coconut Grove est l’endroit rêvé pour la marche, les balades en vélo ou encore la voile – les meilleurs clubs nautiques y ont établi leurs quartiers… Les amateurs de bateaux apprécieront la présence de la côte avec un accès direct sur Biscayne Bay, sans pont. Durant leur break, les résidents se retrouvent aux bonnes tables de Main Highway, du Commodore Plaza ou du Cocowalk. Les festivals et le célèbre marché Bio sont le rendez-vous des « grovites » qui, la plupart du temps, ne quittent plus jamais le Grove après l’avoir choisi !

LE QUARTIER IDÉAL POUR VIVRE EN FAMILLE

Le quartier est encore en plein développement, notamment en raison du succès des écoles. Dans le privé, Ransom Everglades et Carrollton ont chacune deux campus prestigieux pour le collège et le lycée. Seul Carrollton, institut catholique pour jeunes filles, offre un « International Baccalaureate » (IB) program. Coconut Grove Elementary est une école élémentaire publique avec un programme bilingue français. Toujours dans le public, Carver, pour les années de Collège, offre un programme Magnet également bilingue français.

Coconut Grove offre un mélange unique de charme historique, de beauté naturelle et de culture contemporaine, ce qui en fait l’un des quartiers les plus prisés de Miami pour vivre, travailler et se divertir.

Contact Us

fr_FRFrench