
S’il est un symbole de la transformation profonde de Miami depuis 10 ans, c’est bien le quartier d’Edgewater, entre Downtown Miami et le Julia Tuttle Causeway.
Quartier longtemps délaissé, Edgewater, comme son nom l’indique, s’étire le long de la baie, en plein centre-ville. Les immeubles offrent une succession de vues panoramiques sur la Baie de Biscayne et sur Miami Beach. Les résidents ayant la chance de bénéficier d’un appartement avec vue ne se lassent pas du ballet du soleil dans le ciel et des couleurs qui varient au fil de la journée. Pourtant, au pied des immeubles, la vie reprend ses droits et le quartier regorge de bureaux, de magasins et de restaurants.
Les tous premiers immeubles de ce quartier ont poussé dans les années 2000 : le New Wave et l’Onyx, les pieds dans l’eau, ont ouvert la voie, suivi par le Paramount, inauguré en 2011, qui fut le premier condo de luxe de Edgewater, s’alignant sur les prestations de luxe des autres quartiers (notamment Brickell et South Pointe). Pendant la crise, les promoteurs ont compris l’extraordinaire potentiel de cet endroit et ont racheté une à une les petites maisons disparates. Depuis 2012, les programmes neufs se succèdent et offrent des opportunités d’investissement inégalées aux Etats-Unis. Les premiers condos de la nouvelle génération Edgewater ont été inaugurés dès 2015 : Icon Bay, Bay House, Crimson et Biscayne Beach. C’est maintenant le tour du superbe ensemble Paraiso imaginé et développé par le puissant groupe Related. Paraiso Bay, One Paraiso, Paraiso Bay Views et Gran Paraiso, 4 tours élancées dans un domaine superbement agencé et composé d’un restaurant au bord de baie, de piscines, de terrains de tennis etc.
Encore en phase de transition, le quartier aura un nouveau visage dans les 2 ans qui viennent, et profitera d’un projet unique de promenade flottante en front de mer allant du nord au sud.