Upper East Side

L’Upper East Side est le petit quartier séparant le dynamique Wynwood du paisible North Miami. L’endroit est connu pour ses antagonismes. Entre ville et banlieue, l’architecture classique se mêle à la modernité des nouveaux bâtiments et les boutiques chics regorgent de résidents aux looks très décontractés.

On peut y découvrir le MiMo Historic District, une portion du Biscayne Boulevard comprenant un ensemble unique d’immeubles aux fresques colorées et fantaisistes, peintes en réaction à la triste architecture d’après-guerre.

Classique et moderne, résidentiel et chic : Upper East Side cultive ses contradictions.

On y trouve trois communautés très agréables à vivre:

Bay Point, avec 250 maisons, un lac intérieur, une île et des accès à la Baie, est l’une des plus anciennes communautés privées de Miami, où l’on ne peut rentrer que sur invitation. Longtemps, le « Miami best kept secret de Miami» car personne ne savait ce qui se cachait derrière ces grands murs blancs. Ce petit paradis en plein centre-ville, a fait l’objet d’une spéculation remarquée puisque les prix des maisons a parfois plus que triplé en 2 ou 3 ans.

Morningside, qui jouxte Bay Point, est gardé mais non privé. Les allées sont larges, la végétation superbe et luxuriante, et on y trouve un ensemble architectural de charme avec des maisons des années 1930, un exemple de l’architecture -50 et même MIMO des années -60. Une partie du domaine est d’ailleurs classée et protégée. En bord de baie, un parc public offre des tennis et terrains de sports.

Un peu plus haut, Belle Meade est également gardé mais non privé. Les français ont eu un coup de coeur pour ce quartier très vert et relax et ils ont été nombreux à y acheter une maison sur l’eau alors que les prix étaient beaucoup plus doux qu’à Miami Beach. Belle Meade tire parti de la transformation du quartier MIMO où les vieux motels décatis, sont peu à peu transformés en hôtellerie de charme, comme si on revisitait les films américains des années 1960. Sous l’impulsion de quelques aficionados de cette époque, dont l’entreprenante Avra Jain, les bâtiments voués à la destruction reprennent vie et racontent une histoire oubliée de Miami.

fr_FRFrench