Upper East Side

The Upper East Side is the small neighborhood separating the dynamic Wynwood from peaceful North Miami. The place is known for its antagonisms. Between city and suburbs, classic architecture blends with the modernity of the new buildings and chic boutiques abound with residents with very casual looks.

The MiMo Historic District, a portion of Biscayne Boulevard, features a unique collection of colorful, whimsical buildings painted in response to the sad post-war architecture.

Classic and modern, residential and chic: Upper East Side cultivates its contradictions.

There are three very pleasant communities to live in:

Bay Point, with 250 homes, an inland lake, an island and access to the Bay, is one of the oldest private communities in Miami, where you can only return by invitation. For a long time, the "Miami best kept secret of Miami" because nobody knew what was hidden behind these big white walls. This small paradise in the city center, has been the object of a speculation noticed since the prices of the houses has sometimes more than tripled in 2 or 3 years.

Morningside, which adjoins Bay Point, is guarded but not private. The alleys are wide, the vegetation is superb and lush, and there is a charming architectural ensemble with houses from the 1930s, an example of the architecture -50 and even MIMO of the 60s. Part of the estate is also classified and protected. On the edge of the bay, a public park offers tennis and sports fields.

A bit higher, Belle Meade is also kept but not private. The French had a crush on this very green and relaxed area and many of them bought a house on the water while the prices were much milder than in Miami Beach. Belle Meade takes advantage of neighborhood transformation MIMO where the old decommissioned motels are gradually transformed into a charming hotel, as if we were revisiting the American films of the 1960s. Under the impulse of some aficionados of that time, including the enterprising Avra Jain, the buildings dedicated to the destruction come alive and tell a forgotten story of Miami.

en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

1. Page d’accueil
  2. Upper East Side

Upper East Side

L’Upper East Side est le petit quartier séparant le dynamique Wynwood du paisible North Miami. L’endroit est connu pour ses antagonismes. Entre ville et banlieue, l’architecture classique se mêle à la modernité des nouveaux bâtiments et les boutiques chics regorgent de résidents aux looks très décontractés.

On peut y découvrir le MiMo Historic District, une portion du Biscayne Boulevard comprenant un ensemble unique d’immeubles aux fresques colorées et fantaisistes, peintes en réaction à la triste architecture d’après-guerre.

Classique et moderne, résidentiel et chic : Upper East Side cultive ses contradictions.

On y trouve trois communautés très agréables à vivre:

Bay Point, avec 250 maisons, un lac intérieur, une île et des accès à la Baie, est l’une des plus anciennes communautés privées de Miami, où l’on ne peut rentrer que sur invitation. Longtemps, le « Miami best kept secret de Miami» car personne ne savait ce qui se cachait derrière ces grands murs blancs. Ce petit paradis en plein centre-ville, a fait l’objet d’une spéculation remarquée puisque les prix des maisons a parfois plus que triplé en 2 ou 3 ans.

Morningside, qui jouxte Bay Point, est gardé mais non privé. Les allées sont larges, la végétation superbe et luxuriante, et on y trouve un ensemble architectural de charme avec des maisons des années 1930, un exemple de l’architecture -50 et même MIMO des années -60. Une partie du domaine est d’ailleurs classée et protégée. En bord de baie, un parc public offre des tennis et terrains de sports.

Un peu plus haut, Belle Meade est également gardé mais non privé. Les français ont eu un coup de coeur pour ce quartier très vert et relax et ils ont été nombreux à y acheter une maison sur l’eau alors que les prix étaient beaucoup plus doux qu’à Miami Beach. Belle Meade tire parti de la transformation du quartier MIMO où les vieux motels décatis, sont peu à peu transformés en hôtellerie de charme, comme si on revisitait les films américains des années 1960. Sous l’impulsion de quelques aficionados de cette époque, dont l’entreprenante Avra Jain, les bâtiments voués à la destruction reprennent vie et racontent une histoire oubliée de Miami.

 

Upper East Side
Appellez-moi: (305) 361-2233
  • Budget

    à
  • Salles de bains

    • 0
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 5+
  • Chambre(s)

    • Studio
    • 1
    • 2
    • 3
    • 4
    • 5
    • 5+
  • Type

  • Superficie intérieure

    à
  • Année de construction

    à
  • Description du front de mer

  • Places de parking

  • Taille du terrain

    à
  • Nouveauté
Propriétés 1 à 24 sur 249 Propriétés.Faites défiler vers le bas pour plus..

Résultats de la recherche

  • Adresse
  • Prix
  • % / $
  • Chambres
  • Salle de bains
  • Superficie intérieure
  • Prix / SF
  • Développement / Subdivision

Calculer votre emprunt immobiler

Découvrez les mensualités de remboursement 13053612233
  • Prix du bien
  • % de l’apport
  • Durée du prêt
  • Taux d'intérêt
Vos mensualités
  • Montant du prêt
  • Montant de l’apport
  • Montant mensuel
  • Montant mensuel total (Principal et intérêt, et PMI)
Fermer

Envoyer à un ami

Recommandez ceci à un ami, entrez simplement son email ci-dessous
Informations sur les amis
Vos informations
* Champs obligatoires
Fermer
Email envoyé!! Votre E-mail a été envoyé avec succès
Fermer

Enregistrer cette recherche

  • Nom de la recherche (*)
  • Mises à jour par email
  • Ne me mettre à jour que sur
Enregistrer la recherche
Fermer
  • When are you looking to purchase?

  • Already pre-approved for financing?

  • Are you also looking to sell your home?