11 restaurants de Miami ont obtenu des étoiles Michelin, dont 3 restaurants français 

Miami abrite désormais de nombreuses étoiles Michelin. En ce mois de Juin, le guide international de classement des restaurants le plus célèbre au monde a décerné pour la première fois ses étoiles convoitées à des restaurants situés en Floride, en se concentrant sur trois villes : Miami, Orlando et Tampa.

La ville de Miami compte à elle seule 10 restaurants une étoile et un deux étoiles, L’Atelier de Joël Robuchon, situé dans le Design District. Le restaurant français est désormais dirigé par le chef Alain Verzeroli et une son équipe formée par le célèbre Joël Robuchon, aux 31 étoiles Michelin.

« La scène de Miami était une véritable exploration », a déclaré l’un des inspecteurs anonymes du guide. « Nous connaissions des noms prestigieux comme Thomas Keller et Joël Robuchon, mais en creusant, nous avons découvert des endroits dirigés par des talents locaux, comme Michael Beltran d’Ariete et Luciana Giangrandi et Alex Meyer de Boia De, et nous étions vraiment heureux de les mettre en valeur. Nous savions que la scène de Miami serait intéressante, mais je dois dire qu’avoir pu y attribuer 11 étoiles relève de l’exception. Tout le monde sait que Miami est une superstar mondiale. Et tout le monde veut désormais s’y installer.

L’Atelier de Joël Robuchon

Il n’est pas surprenant que ce qui est l’expression la plus sérieuse et presque la plus consciencieuse de la gastronomie de Miami s’établisse comme le seul restaurant de tout l’État de Floride avec deux étoiles Michelin. C’est, après tout, un avant-poste de l’empire qui porte le nom de feu Joël Robuchon, qui a obtenu 32 étoiles Michelin de son vivant. Une équipe culinaire composée de protégés de Robuchon propose des menus de dégustation et à la carte aussi époustouflants que n’importe quel autre en ville, dans un espace ultra-moderne, rouge sur noir, qui témoigne du sérieux de toute l’affaire.
151 NE 41st St., Suite 235, Miami ; latelier-miami.com

Le Jardinier

Les inspecteurs Michelin ont qualifié ce restaurant français du Design District de « stylé de la tête aux pieds », ajoutant que le menu « est une étude de goûts vibrants et de compositions intelligentes qui offrent une grande saveur sans la lourdeur ».
151 NE 41st St., Suite 135, Miami ; lejardinier-miami.com

The Surf Club Restaurant

Thomas Keller, le chef vénéré de The French Laundry et de Vegas est à la tête de ce restaurant qui maîtrise le service, la présentation, le goût et toutes les catégories nécessaires à un bon restaurant. Une particulière recommandation pour les huîtres Rockefeller avec un martini, le homard Thermidor du Maine accompagné d’un vin recommandé par le sommelier.
9011, avenue Collins, Surfside ; 305-768-9440 ; le surfclub.com

The Den at Sushi Azabu Miami

Cette salle cachée de l’hôtel Stanton South Beach est un « temple intime du sushi ». Les poissons transportés par avion quelques fois par semaine sont traités et habillés de manière minimale, souvent avec un seul pinceau de Nikiri.
161 Ocean Drive, Miami Beach; 786-276-0520 ; theden.miami.azabugglobal.com

Ariete

Le restaurant Coconut Grove du chef Michael Beltran « est immédiatement accueillant, avec un menu qui mêle les influences cubaines et françaises pour un effet éblouissant ».
3540, autoroute principale, Coconut Grove ; 786-615-3747; arietecoconutgrove.com

Boia De

« Surprenant » est certainement un descripteur approprié pour le menu distinctif et impressionnant des chefs Luciana Giangrandi et Alex Meyer.
5205 NE Second Avenue, Miami ; 305-967-8866 ; boiaderestaurant.com

Cote Miami

De nombreuses éloges pour ce restaurant du Design District et son propriétaire Simon Kim : Le steakhouse coréen « ressemble presque à un temple du bœuf magnifiquement marbré et vieilli, dont une grande partie est exposée dans une pièce voisine. Côte New York a également une étoile Michelin.
3900 NE Second Avenue, Miami ; 305-434-4668 ; cotemiami.com

Elcielo Miami

Avec des emplacements à Washington, D.C., Bogota et Medellin, ce restaurant dirigé par le chef colombien de renommée internationale Juan Manuel Barrientos offre « un avant-goût de la cuisine colombienne » présentée de manière moderne et dramatique ».
31 SE Cinquième rue, Miami ; 305-874-7867; elcielorestaurant.com

Hiden

Le chef Shingo Akikuni de Wynwood s’en tient à la tradition, achetant la plupart de ses produits au Japon. « De belles tranches de thon, du botan ebi sucré et des portions généreuses d’Uni sont les points forts d’un menu de dégustation qui ne se sent jamais étouffant ou trop minimaliste ».
313 NW 25th St., Miami; hidenmiami.com

Los Félix

Les serveurs de ce restaurant mexicain de Coconut Grove sont « armés de nombreuses informations sur la provenance de chaque ingrédient ». Les points forts incluent « des carnitas copieuses à la joue de porc avec une myriade de salsas et du crudo de vivaneau garnis de copeaux de jicama et d’aïoli à l’avocat ».
3413 Main Highway, Miami ; losfelixmiami.com

Stubborn Seed

Le restaurant du chef Jeremy Ford est « sexy et élégant avec son décor industriel chic et sa cuisine vitrée », indiquent les notes, ajoutant que « sa cuisine ambitieuse et impétueusement créative » est mieux mise en valeur dans le menu de dégustation.
101, avenue Washington, Miami Beach ; 786-899-2726; stubbornseed.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench