Les 5 quartiers de Miami préférés des familles

Vous désirez vous installer à Miami et vous vous demandez quels seraient les meilleurs quartiers pour éduquer votre enfant ou fonder une famille? Bien que Miami soit une destination touristique bien connue, c’est aussi un excellent endroit pour s’installer en avec vos enfants. Voici notre sélection des meilleurs quartiers où vivre en famille à Miami.

Coral Gables

Coral Gables est l’un des marchés immobiliers des plus convoités de Miami. On y trouve certaines des meilleures écoles privées comme Gulliver et St Philips, ainsi qu’une sécurité sans comparable. Le quartier abrite communautés fermées et très privées, ce qui en fait un lieu très prisé des familles. Coral Gables est un marché à prédominance de maisons unifamiliales, mais son offre de maisons de type « townhouses » et de condominiums de luxe est en pleine expansion.

Coral Gables est une des banlieues de Miami se trouvant à 20 minutes du centre-ville de Miami qui dispose de nombreux espaces. C’est également dans ce quartier que se trouve l’Université de Miami, ce qui permet aux enfants plus âgés d’obtenir leur diplôme près de chez eux ! Si vous envisagez d’acheter une maison à Miami, Coral Gables est l’endroit idéal pour trouver des propriétés plus grandes et plus modernes avec une excellente valeur de revente. Le prix d’achat médian est de 696 000 $ et loyer mensuel médian de 1 412 $.

Au-delà des atouts multiples pour la sécurité et l’éducation de vos enfants, ce quartier regorge d’activités et de possibilités pour les adultes. Durant les lourdes journées d’été, vous aurez l’occasion de faire un plongeon dans la piscine du Venetian, ou de faire une partie de golf au Granade GoldCourse, ou Riviera Country Club. Passez du temps avec vos enfants et découvrez les surprises de la nature au Montgomery Botanical Center. Les options gustatives et gastronomiques sont aussi multiples et variées.

Key Biscayne

Key Biscayne est connue comme lieu touristique, mais aussi comme l’une des zones résidentielles des plus intimistes de Miami. Mais ce quartier est aussi un des lieux de vie les plus incroyables pour les familles, notamment en raison de son accès aux plages locales et aux loisirs de plein air. Un des atouts majeurs de ce quartier est sa proximité avec le reste de la ville: en effet, Key Biscayne se trouve à environ 15 minutes du centre de Miami, ce qui facilite les allers-retours pour les parents travaillant en ville. Le prix médian d’une maison est de 1 034 800 $ et loyer mensuel médian de 2 549 $.

Ce quartier est pittoresque et on y trouve des plages ensoleillées, des bateaux luxueux et de grandes maisons unifamiliales. Cette communauté des familles est également très sécurisée et présente, avec de nombreux résidents qui font l’effort de se lier d’amitié et de s’entraider entre parents. Les activités y sont diverses et variées, et les familles qui résident à Key Biscayne apprécient cet endroit pour y pêcher, faire du vélo, du kayak et d’autres activités de plein air. Les restaurants et expériences culinaires y sont aussi multiples, et vous pourrez commandez une pizza Margherita, Calabresa ou Diavola de 12 pouces chez Tutto Pizza & Pasta, ou vous rendre au Ritz-Carlton pour déguster des fruits de mer, des cocktails et admirer la vue sur l’océan.

Coconut Groove

Coconut Grove est de loin le quartier le plus apprécié de Miami pour élever des enfants et l’un des quartier le plus sûr de Miami, avec un contrôle policier 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Aussi, ce quartier offre également certaines des meilleures écoles privées de Miami, avec des instituts comme Carrollton ou Ransom. Coconut groove offre une expérience idéale aux familles et aux enfants. On y trouve un grand nombre de parcs adaptés aux enfants, ce qui est idéal pour les sorties en famille.

Additionnellement, Coconut Grove est idéalement situé avec un accès rapide à Coral Gables et Brickell et à 15 minutes en voiture de l’aéroport ou des plages. Par conséquent,
Il s’agit d’un marché particulièrement en vogue et demandé, où l’on trouve des maisons individuelles ainsi que des condos ultra luxueux pouvant accueillir toute une famille. Le prix d’achat médian d’une maison est de 592 500 $ et loyer mensuel médian de 1 401 $.

La région est l’un des meilleurs endroits pour acheter une maison à Miami et l’un des quartiers les plus sûrs de Miami, ce qui en fait un endroit idéal pour les familles, qui par ailleurs, ont l’occasion de profiter des multiples activités disponibles. Les familles apprécient les dimanches passés à acheter des produits frais au Saturday Organic Farmers Market, ou à promener leurs animaux au David T. Kennedy Park. Pour des expériences culinaires inoubliables, passez au Monty’s Raw Bar pour déguster des fruits de mer et des huîtres frais.

Pinecrest

Pinecrest est aussi l’un des quartiers les plus en vogue en raison de son excellent district scolaire et son palmarès des meilleures écoles publiques comme la Pinecrest Elementary et Gulliver, l’une des écoles les plus recherchées et les plus prestigieuses de Miami.

Ce quartier, situé dans la banlieue de Miami, est une destination de choix pour les familles et les retraités. On y trouve de grandes maisons avec de magnifiques jardins et des piscines luxueuses. Le prix médian des maisons est de 840 900 $ et loyer mensuel médian de 1 313 $.

Une fois installé, vous aurez l’occasion de déambuler dans Pinecrest Gardens, où vous pourrez vous promener dans des jardins botaniques et jouer sur des aires de jeux avec vos enfants. Prenez le temps de les emmener voir le dernier film au cinéma Regal UA Falls, et finissez le week-end avec un pique-nique dans Coral Pine Park. Si vos enfants sont curieux de nouvelles expériences culinaires, emmenez-les déguster chez Flanigan’s.

Parmi les autres quartiers et recommandations, vous trouverez Bal Harbour et ses mélanges d’appartements et de grandes maisons individuelles ainsi que de nombreux espaces publics ouverts. Aventura, l’un des quartiers de Miami qui connaît la croissance la plus rapide, est aussi un havre de paix pour les familles et regorge de parcs, d’écoles, de restaurants et de magasins.

Kendall

Kendall, située dans le sud de Miami, est une banlieue aux maisons de style ranch et bungalows qui offre des activités diverses pour les familles et des écoles de premier ordre comme la School for Advanced Studies, William H. Lehman Elementary et Kendale Elementary School. Plus excentrée, il est néanmoins facile pour les parents qui travaillent de se rendre dans le centre-ville de Miami en empruntant le Metrorail. Le prix d’achat des maisons est de 312 800 dollars (prix d’achat médian) et de 1 331 dollars pour un loyer mensuel médian.

Pendant vos week-ends ou pendant votre temps libre, faites du shopping dans les centres commerciaux de Dadeland Mall, The Falls et The Palms. Prenez le temps d’emmener vos enfants et allez voir des films à succès et des films d’animation au Regal Kendall Village. Les familles apprécient aussi de passer du temps au Sky Zone Cutler Bay, ou une partie de jeu à l’air libre au Kendall Indian Hammocks Park.

Vous constaterez que Kendall est une destination idéale pour faire du shopping, sortir et se divertir – à l’intérieur comme à l’extérieur – le tout dans une atmosphère de banlieue détendue et accueillante, et sécurisée pour votre famille et vos enfants.

À la recherche d’une propriété pour votre famille à Miami ?

Contactez l’un de nos experts immobilier BARNES à Miami pour obtenir une liste de propriétés disponibles qui répondent à vos besoins spécifiques. Nos agents immobiliers experts du marché immobilier à Miami sélectionneront avec soins les propriétés les plus appropriées à vos besoins et à votre budget.

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench