Découvrir le quartier de Wynwood et son marché immobilier

Si vous cherchez un bien à acheter dans un quartier dynamique, artistique et à la valeur sûre, le quartier de Wynwood est peut-être ce que vous recherchez. En effet, Wynwood est réputé pour être le centre culturel, d’art, de technologie et de divertissement de Miami. Situé entre Edgewater à l’est, Allapattah à l’ouest, Wynwood, autrefois une zone industrielle, est devenue aujourd’hui l’un des endroits les plus demandés par les jeunes créatifs et les entrepreneurs de Miami.

Autrefois surnommé Little San Juan ou El Barrio, ce quartier est un haut lieu de la culture portoricaine, de nombreux immigrants s’y étant installés à partir des années 1950. Cette diversité culturelle est aujourd’hui célébrée et existe  au travers de  nombreux commerces et restaurants appartenant à des Portoricains.Wynwood est riche en culture et en expérience et est visitée par des milliers de personnes chaque jour. Le quartier peut être subdivisé en quartiers à dominante artistique, technologique, ou de mode.

Un quartiers aux touches artistiques

Wynwood est considéré comme le quartier artistique branché de Miami, et attire régulièrement les passionnées d’art et de culture grâce à ses galeries massives, ses musées colorés et ses kilomètres de fresques murales. Toute l’année durant, opening et événements divers s’y déroulent, et en décembre, lorsque le festival annuel Art Basel Miami Beach, les foules friandes d’art envahissent la ville. Chaque centimètre carré de Wynwood est une œuvre d’art en constante évolution. Pourtant, l’histoire du quartier n’a pas toujours été ainsi : en un peu plus d’une décennie, cet ancien pôle industriel abritant des entrepôts et des ateliers automobiles abrite désormais les galeries les plus en vogue ainsi que les bars les plus branchés de Miami. Déambuler dans les quartiers de Wynwood et trouvez vos pièces d’arts parmi les 70 galeries. Prenez une après-midi pour apprécier les fresques murales, et découvrez la pièce : le Wynwood Walls.

Les marques de luxe, à l’affût de ce mouvement créateur et novateur, ont elles aussi créé leur propre quartier au sein de Wynwood : le Design District. On y trouve tous les grands noms de la mode, de la décoration intérieure et de la joaillerie.

Un quartier à la dynamique futuriste

Flèche montante dans le domaine artistique, le quartier Wynwood est aussi et simultanément destiné à devenir l’épicentre des startups de Miami. L’augmentation du nombre de sociétés technologiques et financières qui y installent des bureaux, définissent  ce quartier comme le nouveau hub et pôle technologique de Miami. C’est ce qu’affirment, par exemple, les directeurs généraux de DWNTWN Realty Advisors, Tony Arellano et Devlin Marinoff. La société dit avoir participé à plus de 350 millions de dollars d’investissements et de ventes de développement à Wynwood au cours des dernières années.

Le quartier artistique de Wynwood attire les entreprises technologiques californiennes pour différentes raisons: la beauté de ses peintures murales colorées, son ambiance éclectique ou ses concepts uniques de bars et de restaurants. Le secteur technologique naissant de Miami a commencé à s’installer il y a plusieurs années et  amène une toute nouvelle dynamique futuriste dans ce quartier branché, où se trouvent déjà le premier espace de coworking The Lab Miami, ainsi que le coding bootcamp BrainStation.

rubell museum allapattah

Sortir et dîner à Wynwood

Entre les différentes expositions, découvertes et balades, vous trouverez à Wynwood de multitudes de restaurants aux mets étonnants et à la cuisine créative comme Coyo Taco et Joey’s Italian Café. Si vous désirez essayer des plats fusion asiatiques dans un cadre plus sophistiqué, rendez-vous au Back Door Monkey. Pour se désaltérer autour d’une boisson, dirigez vous au Bar Alter, et découvrez un bar extérieur et la terrasse d’un restaurant américain primé et décontracté. Pour une ambiance plus dépaysante, rendez-vous au KYU Bar pour un grill asiatique cuit au feu de bois ainsi que du saké et des cocktails d’inspiration asiatique.

Investir à Wynwood

Wynwood est un quartier animé, charmant et prometteur. Situé à l’épicentre entre Downtown et Midtown, les familles et jeunes actifs s’intéressent de près à ce quartier en pleine croissance. C’est aussi un quartier de prédilection pour les familles qui ont à cœur de donner à leurs enfants une éducation artistique. En effet, les écoliers du quartier bénéficient du meilleur programme d’enseignement pour les arts graphiques, la danse, la musique et la photographie.

Le quartier résidentiel de Wynwood est aussi idéal pour les investisseurs. Pour acquérir une propriété immobilière dans le quartier résidentiel de Wynwood, il faut compter environ 400 000 à 800 000 dollars américains, mais le prix reste très variable en fonction des biens.

Ce quartier est tout particulièrement spécial car Miami a rapidement fait du développement de Wynwood l’une de ses priorités en créant un nouveau zonage qui permet une densité à la fois résidentielle et commerciale. Miami étant l’une des capitales mondiales de l’art moderne et contemporain, il est fort possible que Wynwood devienne l’une des villes ambassadrices d’expositions et de marché de l’art. D’ici quelques années, le quartier sera peuplé de structures résidentielles, commerciales et de structures commerciales ou de restaurants chics et des divertissements palpitants. Par conséquent, il est fort probable que la demande d’espace augmente considérablement, ce qui en fait un investissement immobilier très prometteur et intéressant.

Le quartier présente de nombreux développements récents offrant un chic urbain pour tous les budgets. On y trouve donc des habitations aux looks plus industriels et aux couleurs primaires. Parmi les biens à acheter, vous trouverez de nombreux condos, de grandes maisons familiales, ainsi que des lofts situés dans des anciens hangars industriels.  Si vous êtes à la recherche de condos plus traditionnels, il est conseillé de faire vos recherches dans le quartier voisin d’Edgewater, par exemple. Si le côté maison-incubateur vous séduit, et si vous souhaitez résidez dans le cœur urbain de Wynwood, vous trouverez votre bonheur dans l’Arts District où de nouveaux appartements sont construits chaque mois. Il est aussi possible de trouver quelques propriétés plus anciennes et authentiques à Wynwood, comme des maisons individuelles de style ranch ou bungalows de style néo-méditerranéen.

À la recherche d’une propriété à Wynwood ?

Contactez l’un de nos experts immobilier BARNES à Miami pour obtenir une liste de propriétés disponibles qui répondent à vos besoins spécifiques. Nos agents immobiliers experts du marché immobilier à Miami sélectionneront avec soins les propriétés les plus appropriées à vos besoins et à votre budget.

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench