Découvrir les Îles Vénitiennes (Venetian Islands) à Miami

L’histoire des Îles Vénitiennes

Situées entre South Beach et le centre-ville de Miami, les îles Vénitiennes représentent un ensemble de six îles exclusives qui chevauchent Biscayne Bay : Biscayne Island, San Marco Island, San Marino Island, Di Lido Island, Rivo Alto Island et Belle Isle.

L’histoire des îles Vénitiennes remonte à l’année 1913. Le plan initial pour les îles vénitiennes devait être un projet beaucoup plus vaste qu’il ne l’est aujourd’hui, avec quatre îles et deux routes supplémentaires qui devaient être reliées ensemble. Malheureusement, l’ouragan de Miami de 1926 et la fin du boom foncier des années 1920 en Floride ont interrompu le grand projet de construction.

Aujourd’hui, les îles Vénitiennes abritent des immeubles en copropriété de luxe, des complexes locatifs, ainsi qu’un magnifique parc municipal où les résidents peuvent se promener et passer du temps avec leurs enfants dans les multiples parcs et espaces verts. Les îles sont reliées par une série de ponts : le Venetian Causeway. La chaussée et les bordures des îles sont populaires pour les visites touristiques, les balades au coucher du soleil, le jogging, le roller, et toutes autres activités extérieures.

Style de vie et culture

Les propriétaires résidant sur les îles vénitiennes ainsi que les visiteurs peuvent facilement accéder aux boutiques en vogue et à la vie nocturne du centre-ville en empruntant le Causeway. Les résidents vivent donc entre deux univers, entre un paradis tropical offrant un mode de vie insulaire, idyllique et relaxant à l’abri de l’agitation de la vie urbaine, et une connexion directe au centre-ville, où se trouve la majorité des activités et zones d’attractions.

Au fur et à mesure des années, les résidents ont transformé la chaussée Vénitienne en une sorte de promenade de quartier. Celle-ci est devenue très populaire auprès des résidents pour faire du vélo, de la marche, du jogging et pour promener leurs animaux de compagnie, ou s’arrêter un moment et profiter du coucher du soleil. Les îles vénitiennes sont synonymes de luxe, de détente et d’une vie reposée avec très peu de stress.

Vivre sur ces îles permet aux résidents de profiter d’une enclave tropicale paisible au cœur de l’une des villes les plus passionnantes et les plus excitantes des Etats unis. Il n’est donc pas surprenant que ces îles abritent certains des biens immobiliers les plus recherchés de la région de Miami.

Les activités et attractions des Îles Vénitiennes

Entre les activités trépidantes sur les îles, et celles à proximité en prenant le Causeway, les Îles Vénitiennes proposent une diversité d’expériences sans comparables. Parmi les multiples activités possibles et à proximité, il est fortement recommandé de visiter le Standard Hotel pour une incroyable expérience de spa ou une scène de piscine avec vue sur la baie. Pour une balade en famille, rendez-vous dans le Park West ou vous trouverez le Pérez Art Museum ainsi que le Frost Science Museum. Pour des expériences culinaires inoubliables, dînez dans les différents restaurants de Sunset Harbor, notamment Sushi Garage, NaiYara, Icebox Café ou La Moderna. Si vous êtes adepte des expériences en plein air, faites du vélo, courez ou marchez le long du Venetian Causeway, et prenez le temps de faire vos exercices physiques à Sunset Harbor chez Green Monkey Yoga.

Le marché Immobilier des Îles Vénitiennes

Les îles sont purement résidentielles et ne disposent pas de leurs propres infrastructures, telles que des écoles, des banques ou des supermarchés. Cependant, elles sont situées à quelques minutes des quartiers animés et centraux de Miami, tels que Downtown et South Beach.

On compte environ 38 488 résidents dans Venetian Islands. Les maisons ou appartements à vendre se situent dans le haut de gamme de l’immobilier de luxe, étant donné la qualité de vie sans comparable que les îles offrent. Cette région est, bien sûr, un endroit où il fait bon vivre, mais les gens y achètent également des propriétés à des fins d’investissement. Aussi, la beauté naturelle des îles vénitiennes en ont fait l’un des biens immobiliers les plus exquis et les plus chers de Miami. Par conséquent, les îles sont également très prisées par les acteurs et les célébrités.

Il existe de nombreuses options pour les appartements à louer ou à acheter, à différents budgets. D’un point de vue architectural, les biens en vente sur les îles Vénitiennes sont souvent étonnants, remarquablement construits et variés. Les maisons unifamiliales des Venetian Islands diffèrent aussi : on y trouve d’énormes manoirs sur de grands terrains à des maisons plus petites sur des terrains plus modestes. L’architecture est éclectique et les styles d’habitats coexistent également. Bungalows de style méditerranéen des années 1930, œuvres d’art architectural contemporain, ainsi que de nombreuses maisons comprennent des équipements tels que des piscines, des courts de tennis et des salles de sport privées… Il y en a pour tous les goûts. Si vous aimez vous réveillez avec les pieds dans l’eau et observez l’horizon au loin, Il existe aussi de nombreuses propriétés en bord de mer avec des quais pour bateaux et des vues imprenables. Des condos de luxe sont disponibles sur Biscayne Island et Belle Isle, et de nombreuses résidences offrent les vues les plus époustouflantes que l’on puisse imaginer.

À la recherche d’une propriété à Miami ?

Contactez l’un de nos experts immobilier BARNES à Miami pour obtenir une liste de propriétés disponibles qui répondent à vos besoins spécifiques. Nos agents immobiliers experts du marché immobilier à Miami sélectionneront avec soins les propriétés les plus appropriées à vos besoins et à votre budget.

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench