Pourquoi est-ce le meilleur moment pour investir dans l’immobilier à Miami?

Le marché fût exceptionnel pour les investisseurs en 2021, mais le marché du logement en Floride est-il toujours un investissement intelligent pour 2022 ? Sur la base des rapports les plus récents de Florida Realtors, la réponse est un « Oui! »

L’immobilier du comté de Miami-Dade a terminé son historique 2021 avec une myriade de records de fin d’année, dont un record du plus grand nombre de ventes de maisons de tous les temps et du plus gros volume de ventes en dollars.

Le marché immobilier en ébullition de Miami, alimenté par les acheteurs de maisons nationaux et internationaux, s’est achevé en 2021 avec 39 394 ventes de maisons, soit une hausse de 49,5 % par rapport aux 26 345 transactions en 2020. Le volume des ventes en dollars de Miami a atteint 30,3 milliards de dollars en 2021, soit une augmentation annuelle de 103,4 %.


La valeur des maisons du comté de Miami-Dade a augmenté de 24,5 % au cours de la dernière année et continuera d’augmenter au cours des douze prochains mois en raison du déséquilibre entre l’offre et la demande.

En Avril 2022, l’immobilier à Miami affichait un nouveau record en atteignant le 7ème mois de ventes de maisons le plus élevé de l’histoire. Le comté de Miami-Dade s’est vu comptabiliser 3,445 ventes de maisons, avec un impact économique local de plus de 311 millions de dollars. Le volume total de ventes de Miami représentait 2,8 milliards de dollars en Avril 2022.

La valeur des maisons de la zone géographique « Miami-Fort Lauderdale-West Palm Beach » a augmenté de 28,1 % au cours de la dernière année. Zillow prévoit une prochaine augmentation de 16,8 % d’ici avril 2023.

Quelles sont les avantages à investir dans le marché immobilier de Miami ?

  • Ville classée n°12 aux États-Unis pour l’investissement immobilier en 2019 (PwC).
  • Des investissements de haute qualité à un prix abordable
  • Revenud locatifd élevéd
  • Appréciation constante de l’immobilier
  • Actuellement dans le top 10% national pour l’appréciation de l’immobilier
  • Plus de 70% de la population locataire
  • Taxes foncières faibles
  • Pas d’impôt sur le revenu
  • Grandes opportunités de location Airbnb grâce au marché touristique massif

Investir dans l’immobilier à Miami vous rapportera de bons rendements à long terme, car les prix des maisons à Miami ont tendance à augmenter d’année en année.

Le développement économique et la croissance de l’emploi à Miami

Beaucoup de personnes déménagent à Miami pour leue travail. Miami est la plus grande économie urbaine de Floride et elle a le 12e PIB le plus important aux États-Unis. Le World Cities Study Group a classé Miami comme une ville alpha en fonction du niveau d’activité commerciale, du capital humain et de l’activité culturelle. Le taux de chômage à Miami oscille autour de 4 % (avant COVID-19) ; il est actuellement conforme à la moyenne nationale mais souvent inférieur à celle-ci.

L’imposant marché locatif de Miami

L2/3 des résidents de Miami sont des locataires, un taux de location rivalisant avec celui de New York. Cela s’explique en partie par le nombre de personnes qui occupent des emplois saisonniers et temporaires dans le secteur du tourisme et par la faiblesse de l’offre de logements par rapport à la demande. Un atout conséquent pour les investisseurs, leur permettant ainsi d’acheter des maisons unifamiliales à diviser en plusieurs unités, pouvant être louées individuellement.

Les derniers chiffres clés du marché de la location à Miami

Au 9 juin 2022, le loyer moyen d’un appartement d’une chambre à Miami, en Floride, était de $2,250. Il s’agit d’une augmentation de 32 % par rapport à l’année précédente. Le loyer moyen d’un appartement 1 chambre est de $2,250, celui d’un appartement 2 chambres est de $2,900, tandis que le loyer moyen d’un 3 chambres est de $3,675.

Miami est un marché d’acheteurs et les investisseurs doivent capitaliser sur cet avantage tant qu’il est encore là.

À la recherche d’une propriété à Miami ?

Contactez l’un de nos experts immobilier BARNES à Miami pour obtenir une liste de propriétés disponibles qui répondent à vos besoins spécifiques. Nos agents immobiliers experts du marché immobilier à Miami sélectionneront avec soins les propriétés les plus appropriées à vos besoins et à votre budget.

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

fr_FRFrench